La  société Sabodala gold opérations (SGO) a offert ce lundi 21 août 2017 un appui symbolique de 200 000 FCFA et d’un jeu de maillots à l’ASC KEC qualifiée pour les phases nationales.

Cette cérémonie s’est déroulée dans les locaux de SGO en présence de divers responsables de structures de jeunesses. Ainsi, M Ousmane Gaye et Moussa Makhassouba respectivement président de l’ODCAV de Kédougou et président de l’ASC Kédougou Etudiants Club (KEC) ont salué à sa juste valeur cet appui de la société Sabodala Gold Opérations.

Par contre Sory Sylla, le 1er vice-président du conseil régional de la jeunesse et Dialy Makhan Dangnokho, le président du conseil départemental de la jeunesse de Kédougou ont pour leur part exprimé leur déception par rapport à la modicité de l’appui de la SGO.

« Nous ne sommes pas  contents. Comme nous n’avons pas le choix, nous accepterons ce montant si modique soit-il. C’est peu par rapport aux dépenses auxquelles nous devrons faire face une fois à Dakar. Nous continuerons à dialoguer. Nous souhaiterions la prochaine fois que vous preniez toutes les dispositions afin que l’équipe qui va représenter la région de Kédougou puisse être dans de bonnes conditions. L’installation de la SGO dans la région a suscité un espoir, pour rien au monde, il ne faudra briser cet espoir. Transmettez quand même nos remerciements à la direction de SGO et notre cri de cœur. Il faudra revoir cette enveloppe à la hausse » ont-ils plaidé.  .

Selon les responsables de la SGO, cette sollicitation de l’ASC KEC est arrivée à un moment critique, à la période de fin de budget. La société restera davantage ouverte pour mieux répondre aux attentes  et préoccupations de la jeunesse et du reste de la population de Kédougou de façon progressive. Elle essaiera autant que faire se peut de satisfaire à la demande sociale. Pour rappel, il a été annoncé  que depuis quelques mois,  la SGO est dans le processus de soutenir l’ensemble des structures de jeunesse des 19 communes de la région de Kédougou.

Print Friendly, PDF & Email