L’ASC  Entente Dalaba Compagnie plante 200 pieds de Nébéday.

 En prélude  du démarrage de la saison 2017 des navétanes ce samedi 19 Août 2017 l’ASC  entente Dalaba Compagnie a procédé à une journée de reboisement dans ledit quartier.

L’activité a démarré aux environs de 09h au fief de l’ASC. Elle a regroupé des jeunes du quartier et les agents du  service des Eaux et Forêts entre autres.  Munis de piques, pelles et de brouettes, les participants ont fait le tour du quartier en plantant des arbres dans les maisons.

« Nous avons planté prés de 200 plantes de nébéday à raison de deux pieds par maison. C’est une initiative que les membres du nouveau bureau de l’ASC ont prise pour apporter leur pierre à l’édifice.  Nous avons choisi le nébéday parce que non seulement c’est une plante médicinale  mais également c’est l’arbre parrain  de la campagne de reboisement de cette année » a souligné M Bakary boubou Traoré

Par ailleurs, il a exhorté les autres ASC à faire de même dans leurs quartiers respectifs car le sport seulement ne doit pas la seule activité qui motive les jeunes à adhérer dans une ASC. En dehors du sport chaque ASC doit dérouler d’autres actions de développement dans son quartier.

Yoro Diallo, stagiaire

Today view: 1 - Total View: 670