Kédougou : Sortie de plus d’une trentaine de jeunes diplômés du CFPAD…

L’auberge Thomas Sankara  a abrité ce samedi 19 Août 2017, la cérémonie  de remise de diplômes de la 2ème  et de la 3ème  promotions du Centre de Formation Professionnelle Amath Dansokho (CFPAD) de Kédougou. La cérémonie officielle a été présidée par Dr Bou Fall, Inspecteur d’Académie de Kédougou.

Ils sont environ 31 jeunes étudiants à rêver de ce grand jour depuis le démarrage de leur formation au CFPAD de Kédougou, il y a 1 an pour certains (de la section Bureautique/information)et 2 ans pour d’autres ( BEP et CAP).

Selon, M Founéké Cissokho, le Directeur du Centre de Formation Professionnelle Amath Dansokho « Le CFPAD est le premier centre de formation  privée dans la région de Kédougou. Ce centre compte participer à la formation  et à l’offre de diversification de la formation, appuyer l’insertion des jeunes formés.

Il a exhorté les parents d’élèves à inscrire leurs enfants pour faciliter leur insertion dans le monde du travail. C’est la seule façon de leur donner plus de chance pour trouver un emploi.

A son tour, M Demba Ndiaye, le représentant des professeurs a exhorté les  jeunes formés à faire de la recherche du travail  leur travail.

Sira Diallo  au nom de la promotion 2016- 2017 a exprimé ses sentiments par rapport à la qualité de la formation reçue non sans remercier tous les chefs de services qui les ont acceptés comme stagiaires.

Bou Fall, l’Inspecteur d’Académie de Kédougou a  exprimé  les salutations les plus cordiales  en remerciant  tous ceux qui gravitent  autour de cette école et tous les chefs de services qui ont pris de leur temps pour les prendre en stage les étudiants du CFPAD.

« Une formation  professionnelle est incomplète si elle n’est que théorique. Il faudra  se battre car le chemin est plus difficile  que le parchemin.  On ne sera jamais satisfait. L’homme n’a  de limites que les limites de lui-même. Donnez-vous les moyens d’aller encore plus loin. Vous êtes  encore jeunes, croyez en vous » a-t-il recommandé.

A la suite de cette cérémonie protocolaire, les récipiendaires ont reçu leurs parchemins. Ils sont au total 31 étudiants à recevoir leurs attestations et /ou diplômes de fin de formation au CFPAD. Il s’agit de 26 étudiants en Bureautique/Informatique, 2 en  BEP et 3 en CAP.

Today view: 1 - Total View: 692