L’auberge Thomas Sankara de Kédougou a abrité ce jeudi 3 Août 2017, la journée-bilan de son Programme d’Amélioration de la Qualité et de l’Equité de l’Education de Base(PAQEEB). La cérémonie officielle de cette journée a été présidée par M Moustapha Diaw, Préfet du Département de Kédougou.

C’est pour la deuxième année consécutive que les acteurs et partenaires de l’école se mobilise pour les besoins de la  présentation du bilan des activités déroulées dans le cadre du PAQEEB.

Au nom de l’association des élus de la région de Kédougou, M Kikala Diallo, par ailleurs  maire de la commune de Dindéfélo a salué à sa juste valeur cette initiative  de l’IEF  qui permet de créer l’émulation chez les élèves mais d’échanger sur le bilan.

A son tour M Lessény Sy, le président du Conseil Départemental de Kédougou a salué les bonds significatifs enregistrés par l’IEF de Kédougou.

« Les résultats sont probants. Nous nous réjouissons des efforts fournis.  Un bond qualitatif a été fait dans le domaine de l’éducation. Nous ne ménagerons aucun effort pour le développement de l’éducation. Aux autres partenaires de l’éducation, nous demanderons tout simplement de renforcer les efforts  faits dans le secteur » a-t-il précisé

Dr Bou Fall, Inspecteur d’Académie de Kédougou a saisi cette occasion pour exprimer ses sincères remerciements à Mamoudou Oumar Guèye, le secrétaire Général de l’IEF de Kédougou pour avoir conduit le bateau à bon port.

« Je savais que je pouvais compter sur des inspecteurs compétents qui pouvaient  le faire le travail. L’IEF n’a pas souffert de mon absence. Cette journée-bilan est un moment de communion et d’introspection. Je remercie les autorités administratives pour les progrès accomplis.  Il n’y a pas de magie pour faire des résultats. Il faudra être très rigoureux dans la gestion du quantum horaire  en  faisant du concept ubbi tey Jang tey, une réalité et assurer. La formation continue des enseignants » a dit l’Inspecteur d’Académie.

Par la même occasion, il a remercié des partenaires comme l’Unicef, Aide et action, Sabodala Gold Operations et World Vision qui sont en train de montrer la voie à suivre.

Le chef de l’exécutif Départemental, M Moustapha Diaw a rappelé le sens de cette importante journée « En organisant cette rencontre, l’IEF de Kédougou rend compte des activités réalisées et des résultats enregistrés  mais aussi et surtout du chemin qui reste  à faire pour une école de qualité accessible à tous et gérée de manière transparente. Il faut saluer la deuxième partie de rencontre  qui consiste à primer les acteurs et partenaires et les élèves qui se sont distingués par leurs performances scolaires durant toute l’année  »

Il faut dire qu’au total 19 élèves et 11 acteurs et partenaires de l’école ont été récompensés.

Print Friendly, PDF & Email