echosdescollines.com

LETTRE OUVERTE A L’ATTENTION DE MONSIEUR MONSTAPHA MAMBA GUIRASSY

Honorable!

Oui, c’est ce titre que la majorité des électeurs du département de Kédougou a bien voulu vous conférer désormais.
Permettez-moi donc,  à l’entame de cette missive, de me joindre à cette écrasante majorité pour vous adresser mes vives félicitations.

Car la particularité d’une élection au suffrage universel direct est qu’une fois élu, vous l’êtes à la fois aussi bien pour ceux qui vous ont plébiscité que ceux-là qui ont voté contre vous ou se sont tout simplement abstenus de voter.

Vos 65 % de plébiscite représentent un poids certes, mais nous savons tous que ce n’était point un pari gagné d’avance

car beaucoup d’entre nous ne croyaient pas non plus à une seconde chance pour vous.
Loin de moi l’idée de vous critiquer, mais il est de mon devoir de vous rappeler que la première fois que nous vous avions fait confiance,

la montagne n’avait accouché que d’une tout petite souris.
Un adage bien de chez nous dit « jamais deux (2) sans trois (3) », mais nul besoin de vous rappeler que cet adage ne s’est point appliqué à vous.

Vous comprendrez par-là que vous n’avez plus le droit à l’erreur car vous n’aurez plus droit à une troisième chance en cas d’échec

Vous avez battu campagne et fait renaitre la confiance en vous à travers ce slogan «  khari min tempy kono le 30 juillet 2017  gassay ». Vous vous êtes donc engagé auprès des kedovins qu’au lendemain de ces élections vous serez notre commandant en chef qui nous conduira vers des lendemains meilleurs. Kedougou n’attend d’ailleurs que ça de vous.

Que vous soyez le digne successeur de votre père, feu Mamba Guirassy. Dois-je vous rappeler, honorable, que malgré la succession de plusieurs générations d’hommes politiques, feu votre père Mamba Guirassy demeure une référence.

Il a été un bâtisseur à KEDOUGOU. Laissant ainsi son empreinte dans la réalisation de la quasi-totalité   des infrastructures de notre localité. Feu votre père était aussi cet unificateur qui nous a toujours fait comprendre que « ce qui nous uni est plus fort que tout ce qui pourrait nous désunir ».

Bref tels sont les attentes d’un jeune kedovin qui nourrit toujours ce rêve de voir notre cher KEDOUGOU briller enfin à l’image de son or.J’ose espérer que vous avez  bien compris le message de ce plébiscite que la majorité de la population de Kédougou vous a manifesté. Elle voit dorénavant en vous, cette population désœuvrée et soucieuse d’un profond changement, le nouveau « messie » de Kédougou. Dans l’espoir que vous soyez son digne représentant et à la hauteur de ses aspirations les plus profondes!

KEDOVINNEMENT…
                                                                                                                                                           IBRAHIMA ELTON DIALLO 

Mail : cheikhalibrahim32@gmail.com

Today view: 2 - Total View: 686