echosdescollines.com

Résultats provisoires des législatives :  Kaddu Askan Wi en tête à Kédougou, «le peuple a dit son mot »

Les résultats provisoires des législatives de ce dimanche 30 juillet 2017 annoncent la coalition convergence patriotique « Kaddu Askan Wi » en tête.

Dans le département de Kédougou, sur les  33439 inscrits seuls quelques électeurs ont fait le déplacement pour accomplir leur devoir civique. Parmi ces électeurs inscrits, la commune de Kédougou arrive en tête  avec  15669 électeurs  inscrits  pour 25 bureaux  de vote suivie de l’arrondissement de Bandafassi avec 13 232  inscrits pour  52 bureaux  de vote. Et l’arrondissement de Fongolimbi boucle avec 8252 inscrits pour 25 bureaux de vote. La région de Kédougou  compte au total 56427 électeurs inscrits.

Le vote a démarré  à 8h dans la plupart  des bureaux de vote. Le processus est lent.les électeurs  arrivent à  compte goutte.

La convergence patriotique kaddu askan wi dirigée par Moustapha Guirassy devance Mamadou Hadji Cissé, candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar dans la plupart des bureaux de vote. Mamadou Hadji Cissé a même perdu dans son propre bureau de vote.

A l’école Mariama Diaby dans les 3 bureaux de vote ,la coalition convergence patriotique « kaddu askan wi » raffle la mise avec 484 voix contre 229 pour Benno Bokk Yaakar.

A l’école Ibrahima Danfakha dans les 4 bureaux de vote ,la coalition convergence patriotique « kaddu askan wi » remporte sur un score de 431 voix contre 236 pour Benno Bokk Yaakaar sur un suffrage valablement exprimé de 918.

A l’école El hadj Omar Aïdara dans les 6 bureaux de vote, la coalition convergence patriotique « kaddu askan wi » remporte sur un score de 855 voix contre 610 pour Benno Bokk Yaakaar.

Ces résultats provisoires prouvent que Benno Bokk  Yaakaar est à  terre dans le département de Kédougou qui bascule encore dans l’opposition. A  partir des premières tendances des résultats  provisoires retransmis en direct sur les ondes des radios de la place, les militants  de Guirassy ont jubilé à travers les rues de la commune de Kédougou. Les résultats définitifs seront connus dans les heures à suivre.

Today view: 4 - Total View: 465
Contacts

Pour la couverture de vos événements  partout dans la région de Kédougou (Sénégal), ailleurs au Sénégal et à l'international

Reportages- Publicité- Publireportages- Photos reportages- Vidéo-reportages... Documentaires , films didactiques..

echosdescollines.com mettra à votre disposition une équipe de reporters compétents.

.Contactez -nous   ici    :

adamadiaby60@gmail.com

Tel : (00221) 77 435 85 48