C’est en compagnie d’une forte délégation que M Amadou Diop, le candidat de la coalition « la troisième voie politique / euttou Askan wi » s’est rendu ce mardi 25 juillet au quartier Trypano pour y tenir un meeting.

A travers un sketch, les jeunes du quartier en mis en exergue les difficultés auxquelles les habitants sont confrontés. Il s’agit entre autres de la question de la pénurie d’eau  l’enclavement, l’absence de réseau d’évacuation des eaux de pluie, les lenteurs dans les travaux de réception du marché.  A ces problèmes s’ajoute le sous emploi des jeunes diplômés  qui  casse la motivation des adolescents à bien pouvoir poursuivre leurs études.

Mamadian, le représentant des jeunes a manifesté tout l’engagement de a jeunesse à soutenir le candidat de la coalition « la troisième voie politique ».

« Toute la jeunesse de Trypano sera derrière vous pour remporter la victoire au soir du 30 juillet 2017. Nous avons créé  une association  nous allons  vous soutenir mais nous ne disposons pas de terrain de jeu. Nous nous entrainons sur la parcelle d’autrui ».

Prenant la parole, à son tour M Moussa Seydou Diallo, le coordonnateur de la coalition « la troisième voie politique ».a Kédougou

« Message véhiculé à travers le sketch est illustratif. Et le candidat Amadou Diop, une fois à l’Assemblée Nationale combattra pour mettre les habitants de ce quartier et de ceux du Département de Kédougou dans de bonnes conditions. Il prendra en compte les financements des femmes et l’accompagnement des jeunes » a-t-il laissé entendre.

Dans le même sillage M Amadou Diop, le candidat de la coalition « la troisième voie politique » a apporté des précisions importantes sur sa façon de travailler

«  Nous sommes des journalistes. Tout ce que l’on vous dira ici sera basé sur la vérité. Nous nous ne ferons jamais de promesses que nous ne pourrons pas tenir. Nous n’agirons pas comme les candidats qui distribuent des billets de banque pour tromper  les populations. Nous connaissons les voies à suivre pour développer le Département de Kédougou. Nous allons soutenir les femmes à décrocher des financements, accompagner les jeunes à se faire former et à trouver un emploi des jeunes. Nous agirons également pour qu’il y ait de l’eau dans les quartiers de la commune, beaucoup plus de sécurité dans le département. Les secteurs du sport de la culture  et de l’agriculture ne seront pas laissés en rade » a-t-il dit non sans donner quelques conseils pour le vote du dimanche prochain.

Print Friendly, PDF & Email