Mamadou Hadji Cissé, le Maire de la commune de Kédougou a procédé ce vendredi 21 juillet 2017 au lancement du projet d’alignement du quartier Pasteur Butler communément appelé Kongori.

C’est avec beaucoup de surprise que les habitants du quartier Pasteur Butler  appelé affectueusement Kongori ont appris la bonne nouvelle relative au lancement du projet d’alignement de leur quartier. C’est pourquoi  sont-ils venus en masse se joindre à M Mamadou Hadji Cissé, l’édile de la commune de Kédougou procédant au  lancement de cet important projet.

« Nous sommes au quartier Pasteur Butler juste pour démarrer les travaux d’alignement du quartier peuplé. Il n’y a ni eau ni électricité ni voirie. Les habitants de ce quartier vivent dans une situation très difficile. Comme, nous sommes au service de la population, il fallait venir aujourd’hui lancer la procédure pour que les travaux puissent démarrer. Il faut que les gens sachent que ce n’est pas un programme du député. Cette activité n’a rien à voir avec la campagne électorale pour les législatives. C’est une activité qui entre dans le cadre régulier du programme de la mairie de Kédougou. Ce n’est pas parce que je suis en campagne électorale qu’il faut suspendre toutes les activités de la mairie. Ce n’est pas parce qu’on est en campagne électorale que le citoyen ne puisse pas bénéficier des services de la mairie. Le député est un législatif. Ici, le maire qui est un exécutif  est au service de sa population, en train d’agir pour mettre sa population à l’aise. Nous aurions du démarrer plus tôt mais à cause des lenteurs, nous avons perdu beaucoup de temps. Ce processus a été déclenché depuis six (6) mois. Dans tous les quartiers qui vivent dans de pareilles situations, nous y ferons de l’alignement. Nous y mettrons de l’eau et de l’électricité » a confié M Mamadou Hadji Cissé, Maire de la commune de Kédougou

Print Friendly, PDF & Email