Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Kédougou, Finale de la coupe du Maire : Mamadou Hadji Cissé offre de fortes récompenses aux finalistes.

Kédougou, Finale de la coupe du Maire : Mamadou Hadji Cissé offre de fortes récompenses aux finalistes.

La finale de la saison 2016 des navétanes a été jouée ce samedi 8 juillet 2017 au stade municipal Mamba Guirassy de Kédougou. Mamadou Hadji Cissé, l’honorable député-maire de Kédougou a mobilisé de gros moyens pour récompenser la jeunesse.

 

Le match s’est déroulé devant une pléthore de supporters et d’amateurs du ballon rond. Les autorités administratives, M William Manel, Gouverneur de Région, Abou Sow, Adjoint au Gouverneur, M Moustapha Diaw, Préfet de Kédougou, M Bou Fall, inspecteur d’Académie de Kédougou, et les élus Kamissa Camara, Maire de Salémata, Aliou Sylla, 2ème adjoint au maire de Kédougou, Mme Astou Diagne Cissé 1ère adjointe au maire de Kédougou entre autres ont effectué le déplacement.

Algassimou Diallo   inscrivit le premier but dés la 12ème minute après le coup d’envoi du match pour le compte de l’ASC Lawol Tamba (LT). Il sera suivi de  Falaye Cissokho  à la 25ème mn. Ce score de 2 buts à zéro en faveur de l’ASC LT sera ainsi maintenu jusqu’à la mi-temps.

A la reprise, dès la 47ème mn, l’ASC Diaka parvient à réduire le score mais pas pour longtemps. Jeune et physiquement prêt, Mamadou Diallo parviendra à inscrire le  troisième but de la partie à la 54ème mn au profit de l’ASC LT qui maintiendra cette domination jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre central Youssouph Diabang.

L’ASC LT remporte ainsi la finale de la coupe du maire de Kédougou édition 2016.Il faut dire que pour récompenser la jeunesse, Mamadou Hadji Cissé, maire de Kédougou a comme d’habitude hissé haut la barre.

Les vaincus ont reçu des médailles, une enveloppe de 200 000 FCFA, un jeu d‘équipements sportifs (maillots et blousons) et un ballon, les vainqueurs, un trophée, un ballon , une enveloppe de 300 000 FCFA, des médailles et une paire d’équipements (maillots et blousons).Les anciennes gloires (arbitres et joueurs) ont aussi été récompensées en trophées.

Après la remise du trophée aux vainqueurs, Mamadou Hadji Cissé, le député-maire de Kédougou a exprimé ses sentiments de satisfaction par rapport au déroulement du match

« Je félicite les vainqueurs et encourage les vaincus. Le match s’est déroulé dans le fair-play. Je souhaite d’avoir d’autres Salif Diao qui vont briller au niveau national et international.  Au lieu de 100 000 FCFA par ASC, cette année chaque ASC recevra une subvention de 150 000 FCFA. Nous sommes aussi dans des pourparlers avec l’ODCAV pour voir dans le cadre d’un partenariat comment chaque ASC pourrait bénéficier de montants  plus élevés. Nous continuerons à soutenir et à accompagner la jeunesse de Kédougou. C’est grâce au président Macky Sall que Kédougou a obtenu un financement pour la construction d’un stade régional. Le site est disponible et bientôt, les travaux vont démarrer. Nous allons tout faire pour continuer à soutenir la jeunesse et renforcer cet accompagnement à la jeunesse » a-t-il laissé entendre.

Sous un autre registre, interpellé sur des questions politiques en tant que candidat à sa propre succession pour les législatives du 30 juillet, M Mamadou Hadji Cissé se dit confiant.

« Moi, je n’ai pas besoin de faire la campagne. Je suis de Kédougou, je vis avec ma famille à Kédougou. Et je n’ai jamais cherché à faire de la politique pour m’enrichir. C’est le développement de  Kédougou qui m’intéresse. Je n’ai vendu aucune parcelle de terre ici. Je me suis toujours battu pour défendre les intérêts de Kédougou. Je ne vais pas attendre comme certains d’être à la touche pour demander encore le suffrage des populations. Ces gens qui attendent la veille des élections pour essayer de tromper les électeurs se connaissent. Ici, chacun est éveillé maintenant. Kédougou dit non aux politiciens qui utilisent les populations. Je fais simplement la politique  pour  soutenir la population. Je crois que les électeurs vont encore me renouveler leur confiance pour que je puisse encore défendre les intérêts du département de Kédougou, pour l’émergence de Kédougou » a-t-il précisé.

Print Friendly, PDF & Email

Reposez en Paix Tonton

WEB TV

Vive notre beau pays le Sénégal

 

UASSU 2019 ZONE DIAKHA

Ils nous suivent

Accident

Accident

M Tandian Manager Principal de KEOH

Articles récents

Today view: 1 - Total View: 1475
Share This