Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Kédougou : Amadou Diop, parrain des prix « Wakilaaré » et candidat…

Kédougou : Amadou Diop, parrain des prix « Wakilaaré » et candidat…

En prélude des élections législatives du 30 juillet 2017, le site echosdescollines.com s’est intéressé au parcours de M Amadou Diop, candidat de la coalition Ensemble pour un Sénégal des valeurs «Euttou Askan Wi» (l’agora du peuple) pour le compte du département de Kédougou, parrain d’honneur des prix wakilaaré.

Journaliste de formation, Amadou Diop est un jeune très actif qui place la cause commune et la citoyenneté au cœur de ses priorités et préoccupations. Amadou Diop, titulaire d’un diplôme spécialisé en journalisme et communication du centre d’études des sciences et techniques de l’information (Cesti) de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar a aussi poursuivi ses études en communication jusqu’en master 2 au Cesti. Il a aussi fréquenté le département d’anglais de l’université de Dakar jusqu’en année de maitrise. Depuis septembre 2011, il est rédacteur en Chef à Kédougou Fm, station qu’il a intégrée en tant que journaliste reporter en 2006. Il a piloté le bureau régional du quotidien national « Le soleil » de Kédougou de 2011 à 2013 avant d’être affecté au bureau central du Soleil où il s’active depuis lors au desk « politique, institutions et citoyenneté».

Son leadership avéré et son engagement lui ont valu d’être porté à la tête de nombreuses structures de jeunesses et d’étudiants (AEERK, Délégation du Cesti, Amicale des Ecoles et Instituts de l’Ucad), entre autres structures.

Aujourd’hui, dans le cadre du prolongement naturel de son combat et de son objectif de tous les jours, celui de défendre les intérêts communs et promouvoir l’accès à tous aux services sociaux de base, M. Amadou Diop brigue la députation cette année au niveau du département de Kédougou.

Pour cela, il rejoint aujourd’hui la coalition Ensemble pour un Sénégal des valeurs «Euttou Askan Wi» (l’agora du peuple), initiée par le vaillant professeur  titulaire des Universités de classe exceptionnelle, du reste première femme sénégalaise agrégée en Droit (en 1993), Mme Amsatou Sow Sidibé qui a tracé « la troisième voie» qui est ni du pouvoir, ni de l’opposition. Avec comme seul crédo: s’inscrit dans une vision citoyenne constructive.

Cette troisième voie est en effet, comme l’a souligné le Pr Amsatou Sow Sidibé «celle qui refuse de laisser primer les intérêts personnels au détriment de ceux de la collectivité». Du reste une dynamique dans laquelle nous nous inscrivons profondément et que nous partageons entièrement.

C’est  compte tenu de son engagement pour le Développement de Kédougou que M Amadou Diop a été choisi comme parrain d’honneur de la cérémonie de remise des prix «Wakilaaré», organisée par l’association Food For Children.

A cette occasion, il a magnifié à sa juste valeur cette initiative de  M Moussa Seydou Diallo, président de l’association food for children.

« Par ce geste, M. le président, vous contribuez à la promotion certes de l’éducation chez nos jeunes apprenants, mais surtout, à l’émulation chez eux pour trouver le courage et la volonté de se hisser parmi les meilleurs de leur génération. Du reste, une initiative qui mène à leur réussite. Il s’agit là alors de la construction de  l’avenir de cette tranche d’âge importante de notre société, pour ne pas dire, de notre nation toute entière. L’éducation doit est être, à mon sens, appréhendée, aussi sous cette dimension de reconnaissance des mérites et des efforts consentis par les uns afin de servir de leçons pour les autres et de motivation pour les parents d’élèves, pour ainsi maintenir davantage les jeunes dans le circuit scolaire » a confié le parrain d’honneur de l’édition 2017  de la cérémonie de remise des prix «Wakilaaré».

Il a par ailleurs adressé ses encouragements et félicitations aux différents lauréats.

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Reposez en Paix Tonton

WEB TV

Vive notre beau pays le Sénégal

 

UASSU 2019 ZONE DIAKHA

Ils nous suivent

Accident

Accident

M Tandian Manager Principal de KEOH

Articles récents

Today view: 1 - Total View: 1172
Share This