Les membres de l’amicale du Comité Régional de Développement de Kédougou ont procédé ce vendredi 16 juin 2017 à une cérémonie sobre de remise de dons à la Pouponnière « Gallé Bobo ».

C’est environ un demi-million de francs CFA que l’Amicale des membres  du Comité Régional de Développement (CRD) de Kédougou a mobilisé pour apporter son secours à la pouponnière « Gallé Bobo » de Dinguessou. Cette somme a servi à l’achat de vivres, de couches, de savon, de matelas entre autres, le maximum de matériels pour assurer le bien-être et le confort des enfants. A travers ce geste, l’administration montre qu’elle est aussi capable de poser des actes concrets sur le plan social.

« Ce geste c’est juste pour vous encourager dans tout ce que vous faites pour les enfants. C’est le lieu de remercier M Baba Lissa Ndiaye qui nous a surtout orientés vers vous. Nous nous engageons à continuer à vous accompagner dans ces genres d’initiatives. Nous sommes conscients que chacun de nous doit apporter sa pierre à l’édifice » a laissé entendre M Thierno Abdoul Barro, le président de l’amicale du CRD de Kédougou.

Humblement et de façon désintéressée, la délégation de l’amicale du CRD a présenté le don d’une valeur estimée à environ 500 000 FCFA. Au-delà, de leur appartenance à la structure, individuellement, il a été recommandé à toutes les bonnes volontés de continuer à soutenir cette pouponnière.

Mme Marie Walo Boubane, la responsable de la pouponnière Gallé Bobo a salué à sa juste valeur ce beau geste des chefs de services.

« Je remercie tous les membres de l’amicale du CRD  pour cet acte de bienfaisance. Je salue M le Gouverneur William Manel pour son esprit d’ouverture, son humanisme et ses conseils permanents. Vous venez de poser un acte qu’on attendait. Cela traduit l’engagement  des chefs de services pour le développement de Kédougou. Les mots me manquent, merci et merci »

Il faut dire que Gallé Bobo est une pouponnière créée par récépissé n°00 47/GR.KDG  du Gouverneur de la région de Kédougou en date du 29 Décembre 2016. C’est un cadre d’accueil provisoire des enfants et bébés privés de leurs parents biologiques. Elle permet à ces derniers de bénéficier d’une prise en charge alternative au cadre familial. Ils sont ainsi protégés dès leurs premières années de vie en attendant de regagner leurs familles ou d’être adoptés.

Gallé bobo a pour mission d’assurer une prise en charge des enfants orphelins, trouvés ou abandonnés, âgés de 0 à 5 ans dans la région de Kédougou.

Print Friendly, PDF & Email