Le Comité Départemental de Protection de l’Enfant (CDPE) va commémorer la journée de l’enfant africain ce 16 juin. Cette année, les enfants seront au cœur de l’action.

Le thème retenu cette année est: «  L’agenda 2030 pour un Développement Durable en faveur des enfants en Afrique : accélérons la protection l’autonomisation et l’égalité des chances »

Au niveau national, il a été recommandé de mettre un focus sur le sous-thème : « Mettre fin à la violence faite aux enfants »

Plus de 120 enfants des six communes du département de Kédougou (Kédougou, Ninéfécha, Bandafassi, Dimboli, Fongolimbi, Tomboronkoto) participeront à cette commémoration de la journée de l’enfant africain.

Les enfants seront  placés au centre de la commémoration de cette importante journée. En plus de leurs prestations théâtrales, ils prendront part à une caravane à travers les principales artères de la commune de Kédougou. Il est également prévu un panel sur le sous-thème recommandé par le niveau national.

Par ailleurs, il faut signaler qu’à Kédougou, les panelistes accorderont une place de choix à tous les secteurs dans lesquels les enfants sont encore victimes de violences. Il s’agit entre autres des mariages d’enfants, de l’état civil, du travail des enfants dans les sites d’orpaillage, du trafic d’enfants.

Print Friendly, PDF & Email