Le service départemental de l’Action sociale de Kédougou a procédé ce jeudi 15 juin 2017 à une cérémonie de distribution de sucre aux couches vulnérables.

Cette cérémonie s’est déroulée à la devanture des locaux du service départemental de l’Action sociale de Kédougou. Les bénéficiaires venus de tus les coins de la commune de Kédougou ont pris part à la cérémonie .Dans la demi-heure qui a suivi la cérémonie protocolaire, au total 110 bénéficiaires ont reçu chacun 5 Kg de sucre soit une masse totale 550 kg.

«  Nous sommes là dans le cadre d’une  distribution de la tonne de sucre que nous avions reçue du conseil municipal de Kédougou. Ce sucre est destiné aux groupes vulnérables (personnes handicapées, grabataires, veuves entre autres). Nous profitons de l’occasion pour remercier Mamadou Hadji Cissé, le député-maire de Kédougou pour cet appui en faveur des protégés de l’Action sociale. Sur le choix des bénéficiaires, nous nous sommes focalisés sur notre base de données mais également sur les délégués de quartiers qui nous ont facilité l’identification des cibles. Nous allons continuer à distribuer le reste du sucre aux ayant-droit » a souligné M Mandiaye Diaw, chef de service de l’Action Sociale de Kédougou.

A tour de rôle, les différents bénéficiaires ont profité de cette occasion pour magnifier ce geste ô combien important des donateurs en ce mois béni de ramadan qui symbolise également, partage et solidarité. Ils ont formulé des prières à l’endroit des donateurs avant de rejoindre leurs domiciles.

Print Friendly, PDF & Email