Le centre d’accueil Thomas Sankara de Kédougou et la CTP de Bandafassi et l’école élémentaire de Tomboronkoto viennent de bénéficier des appuis du duo ASPRODDEL / C.A.D.E.C.

L’Association Sénégalaise pour la Promotion des Droits et du Développement Local (ASPRODDEL) et l’association  Coopération Action Développement Economique et Culturel(C.A.D.E.C) viennent encore de matérialiser leur attachement au développement de la région de Kédougou.

La Case des Tout-petits de Bandafassi et l’école élémentaire Mariama Bakary Keita de Tomboronkoto ont bénéficié respectivement de dons d’habits. Ces dons sont destinés exclusivement aux élèves issus de milieux défavorisés.

A Bandafassi tout comme à Tomboronkoto, les donateurs ont apporté des précisions sur leurs motivations.

«  Ce don est destiné pour les enfants déshérités, Il s’agit d’habiller des enfants dont les parents n’ont pas assez de moyens. Il y a des enfants qui sont frustrés qui désertent l’école parce qu’ils sont mal habillés par leurs parents. Avec nos maigres moyens, en tant que fils de Kédougou, nous essayons  de donner notre contribution pour le développement de cette région. Nous remercions par la même occasion Mme Diaw  qui a collecté tous ces habits en France » a souligné M Mor Khouma, président de l’ASPRODDEL.

En plus de faire un survol de leurs réalisations, El Bakary Diaw a ajouté : «  La région ne s’arrête pas à la commune de Kédougou simplement. Nous agissons dans divers secteurs, en aidant ceux qui ont déjà commencé quelque chose. Nous pensons qu’en soutenant ces gens, ils pourront faire mieux encore. Nous ciblons nos actions selon nos moyens et selon le temps. Il n’y a pas de limite à nos actions. Nous comptons intervenir dans les droits, dans l’économie, le social. Nous sommes loin par le destin, mais nous essayerons de faire de notre mieux pour soutenir Kédougou » a-t-il laissé entendre.

Ainsi, M Youssouph, Minthé, le Directeur, de l’école Mariama Bakary Keita de Tomboronkoto, M Manga Diallo, le président de la commission éducation ont salué à sa juste valeur cette initiative et remercié les donateurs pour ce geste.

Ailleurs, dans la commune de Kédougou, le centre d’accueil Thomas Sankara a bénéficié d’un tableau blanc. Les donateurs se sont chargés de son installation dans la salle de réunions Mimi Touré.

Un geste accueilli à sa juste valeur par M Moussa Yoro Dansokho qui a remercié chaleureusement le duo ASPRODDEL / C.A.D.E.C pour ses actions nobles dans la région de Kédougou.

Print Friendly, PDF & Email