Le stade Mamba Guirassy a abrité ce dimanche 14 mai 2017 la finale du tournoi de corpo qui a opposé les Sapeurs Pompiers  aux Enseignants de l’élémentaire du département de Kédougou.

Cette finale parrainée par M Hamat Ly, Chef d’Antenne du PADAER de Kédougou, a vu la présence des autorités administratives de différents secteurs Il s’agit entre autres du commandement territorial, des sports, de l’Education, des programmes et projets de développement entre autres.

Le coup d’envoi de cette finale a été  donné par le parrain  M Hamat Ly, Chef d’Antenne du PADAER à Kédougou accompagné d’une forte délégation d’officiels.

Il faut dire qu’il y a eu un véritable télescopage à la traditionnelle présentation des deux équipes qui étaient toutes vêtues des mêmes couleurs, le vert. Cette couleur verte traduit la détermination du parrain, par ailleurs Chef d’Antenne du PADAER à « reverdir» (emblaver des milliers de superficies de terres, booster la production agricole de la région de Kédougou. (Riz, légumes, maïs). Ce télescopage de maillots de couleur verte n’est pas un simple hasard.

Les Sapeurs Pompiers ont jalousement conservé leur couleur verte et les enseignants ont accepté volontiers de s’habiller en rouge et vert. Les supporters des deux équipes ont bien animé les gradins du stade pour galvaniser leur équipe.

Les deux équipes ont offert une belle prestation au public. Les occasions sont venues des deux camps mais les attaquants n’ont pas pu les concrétiser. Les deux équipes ont rejoint les vestiaires avec zéro but partout .Il a fallu attendre  la seconde mi-temps plus précisément à la 52e mn pour que Djikeul  mette le feu dans les buts des enseignants.

Ce score sera ainsi maintenu jusqu’au cou de sifflet final de l’arbitre central. Les rouges ont tenté d’égaliser mais, ils se sont heurtés à plusieurs reprises à la défense imperméable des verts. En fin de match, des attestations ont été décernés à différents acteurs pour service rendu aux sports.  M Abou Sow, l’Adjoint au Gouverneur, chargé des affaires administratives a remis le trophée au capitaine des verts.

«  Nous avons assisté à un beau match joué  dans un bel esprit, un esprit serein. Les deux équipes ont âprement disputé le match. Je remercie les organisateurs et c’est en synergie qu’on peut réussir le  travail. Et cela va tisser des relations entre les différents corps qui y trouvent. Je rappelle que l’équipe de l’administration  a été la première à être éliminée » a laissé entendre M Hamat Ly, parrain de la finale »

C’est dans cette même vaine que M Karamba Sakho, le coordonnateur de ces matchs a livré ses sentiments : « Un sentiment de satisfaction m’anime en ce moment. Je félicite les sapeurs pompiers qui ont pu remporter cette coupe pour la deuxième fois. Nous allons reprendre l’organisation de ces tournois qui raffermissent les relations entre les travailleurs. Nous allons intégrer l’année prochaine la profession libérale»

Il faut dire que pour cette édition 2017, au total 16 équipes ont participé aux différentes rencontres.

Yoro Diallo stagiaire

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email