La  salle de délibérations de la mairie de Kédougou a abrité ce vendredi 12 mai 2017 une rencontre entre le Secrétaire Général de la Confédération Nationale des Travailleurs du Sénégal(CNTS) M Mody Guiro accompagné de sa délégation de militants de la CNTS et des  représentants des différents syndicats affiliés à  la CNTS.

L’objectif de cette rencontre est d’échanger sur les enjeux des élections de Représentativité des centrales Syndicales. Car ce sont les syndicats qui ont demandé l’organisation de ces élections de représentativité .Les  14 centrales syndicales vont compétir et pour qu’une centrale soit une interlocutrice face à l’Etat, il faudrait qu’elle atteigne un seuil de 10%. Pour sortir victorieux ces échéances, les militants doivent s’unir  davantage et aller rencontrer les travailleurs pour leur faire connaître leurs droits et devoirs afin qu’ils puissent aller voter.

Les militants doivent aller vérifier le fichier s’il n’y a pas d’erreur en collaboration avec les Préfets. Les représentants de la CNTS et les autres syndicats affiliés ont promis de se  donner corps et âme pour que la CNTS sorte victorieuse au soir du 30 Mai.

« Nous sommes venus dans le cadre d’une campagne, mais aussi pour faire l’état des lieux avec les syndicats comme le SELS, L’éducation, la SODEFITEX, la Santé, entre autres ; il y a d’énormes difficultés dans le secteur minier car les droits des travailleurs sont bafoués. Cela est inacceptable au Sénégal et comme le Président de la République l’a indiqué, il faut lutter contre l’injustice, l’inégalité. Une fois élue(s) nous allons étudier toutes ces revendications pour trouver des solutions » a promis Mody Guiro.

Yoro Diallo, stagiaire

 

Print Friendly, PDF & Email