La société Sabodala Gold Opérations(SGO), filiale sénégalaise de Teranga Gold a procédé ce mercredi 3 mai 2017 à une cérémonie de remise de bourses aux élèves.

Cette enveloppe de 3 675 000 FCFA  est destinée à 49 élèves boursiers  issus des communes de Khossanto, Sabodala et  Saraya poursuivant leurs études dans divers  lycées du Sénégal.

« Ce sont des bourses du deuxième trimestre destinés aux meilleurs élèves  identifiés depuis l’année dernière. C’est un moyen pour SGO de participer à l’amélioration des conditions d’études des 49 lauréats de ces bourses. C’est promouvoir l’excellence dans la région. C’est un programme qui prend en charge des élèves de la seconde à la terminale. Tant que ces élèves continueront à exceller dans leurs études, SGO sera toujours là à leur côté. Avec l’encadrement des professeurs, l’accompagnement des parents d’élèves et l’engagement des élèves nous pensons continuer à avoir de bons résultats scolaires grâce à cet appui »  a confié M Séga Diallo, le superviseur des relations communautaires à SGO.

Moussa Doucouré, le proviseur du lycée technique a salué à sa juste valeur cette initiative de la SGO qui constitue un intrant de qualité permettant aux boursiers de faire face à certains besoins..

Il faut dire cette action n’est pas la première du genre chez SGO. Dans le cadre de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE), la SGO ne cesse d’apporter sa modeste contribution au Développement de la région. C’est dans ce cadre qu’elle soutient chaque année le conseil régional de la jeunesse dans l’organisation de la semaine régionale de la Jeunesse.SGO accompagne également les femmes des communautés riveraines des zones d’exploitation dans la réalisation d’Activités Génératrices de Revenus (aviculture, maraîchage). Elle prend en charge pour les étudiants ressortissants de Kédougou, les frais de location d’un immeuble, dote en fournitures scolaires les écoles et  construit des salles de classe entre autres.

Print Friendly, PDF & Email