Le comité d’organisation de la semaine nationale de la Jeunesse a reçu une enveloppe financière d’un million de francs Cfa en guise de contribution à l’organisation de ces journées de retrouvailles entre jeunes de la région.

Cette cérémonie de réception de ce soutien financier de la société Sabodala Gold Operations (SGO) s’est déroulée ce  mardi 28 Mars 2017 dans les locaux de l’Inspection Régionale de la Jeunesse de Kédougou.

« Nous apportons ici un appui d’un montant de 1 million de francs CFA en guise de réponse à la sollicitation du comité régional d’organisation de la semaine de la Jeunesse. Nous leur apportons ce soutien pour leur faciliter l’organisation de cette semaine. Nous avons compris que la jeunesse est une frange importante de la société. Et la semaine de la jeunesse est un moment pour les jeunes de se retrouver et de réfléchir par rapport à certains problèmes. Par rapport à la RSE, c’est aussi de notre devoir de soutenir la jeunesse de Kédougou » a précisé M Séga  Diallo, superviseur au Département relations communautaires et environnement de Sabodala Gold Operations

Il faut dire que ce n’est pas pour la première fois que SGO accompagne la jeunesse. Elle a toujours été au chevet de la jeunesse dynamique et engagée pour le Développement de Kédougou. SGO continuera à accompagner la jeunesse.

« Ce n’est pas pour la premières fois que nous soutenons les jeunes. Nous avons senti un dynamisme c’est les nouveaux responsables de la jeunesse. Il y a un nouveau souffle au niveau de ces structures. Nous allons continuer à les appuyer certes mais surtout à établir avec elles (structures) un partenariat gagnant-gagnant » a promis M Diallo

La réception de cette enveloppe a été un véritable ouf de soulagement pour les membres du comité d’organisation.

«  Cet appui vient à point nommé compte tenu de l’appui du niveau national que nous avons reçu et qui ne peut pas couvrir l’ensemble des dépenses. Nous avions des soucis de trouver des moyens additionnels pour que la semaine se déroule dans de bonnes conditions. C’est un grand ouf de soulagement pour nous. Cela montre la vision de SGO pour la région de Kédougou. Ce geste nous va droit au cœur. Nous nous associons à SGO pour relever les défis qui nous sont assignés dans la région de Kédougou. Nous allons nous battre à côté de SGO et nous battre pour que la jeunesse de Kédougou puisse porter SGO à travers les actions qu’elle est en train de réaliser dans la région. Nous les remercions. Comme, ils le font pour la jeunesse, la jeunesse leur est redevable. Nous allons tout faire pour que la jeunesse leur soit redevable »a témoigné M Ousmane Mamadou Soumaré, président du Conseil Régional de la Jeunesse de Kédougou.

Selon, le chef de Service Régional de la Jeunesse, les fonds mis à la disposition du comité d’organisation seront utilisés à bon escient.

« Nous apprécions ce geste de SGO à sa juste valeur. Soyez rassurés, Les fonds seront utilisés à bon escient. Nous ferons tout pour que les activités (l’accueil, l’hébergement, la restauration…) puissent être déroulées au grand bénéfice de la jeunesse. Certes, les moyennes ne suffisent jamais mais, nous allons entre autres dépenses assurer le transport des participants, la couverture médiatique. Le comité régional d’organisation institué par un arrêté du Gouverneur veillera à ce que tout fonctionne bien » a confié M Boubacar Bâ

A Kédougou, la cérémonie officielle de lancement de la semaine  est prévue ce mercredi 29 mars 2017. Cette année, le thème retenu est « La citoyenneté des jeunes pour un Sénégal émergent ». Pendant cette période, la jeunesse prévoit de dérouler des activités culturelles, le reboisement, un forum sur la citoyenneté, sur l’Etat civil, des activités d’investissement humain. Les parrains de cette semaine de jeunesse sont respectivement Moustapha Guirassy, ex-Maire de Kédougou et Mme Astou Diagne Cissé, 1ère adjointe au Maire de la commune de Kédougou. Par ailleurs, le forum sera parrainé par M Koumouna Biagui, PCA de la Mutuelle Générale des Enseignants du Sénégal(MGES).

Print Friendly, PDF & Email