echosdescollines.com

Kédougou : William Manel accorde soutien à la fondation ZENAGA

Recevant M Kai Zimmermann, président fondateur de la fondation ZENAGA et sa délégation, M William Manel, le Gouverneur de la région de Kédougou a salué cette initiative tout en promettant d’apporter le soutien de l’administration dans la mise en œuvre de  tous les projets de ZENAGA   dans cette région.

P1250342

« Notre pays est engagé dans le mixte énergétique qui consiste à rechercher des voies alternatives aux énergies polluantes qui commencent à se faire rares. Mais notre pays a également découvert du pétrole, du gaz. Tout le monde sait que ce sont des énergies lourdes, polluantes qui ont un impact sur l’environnement et sur l’avenir des nations. Ce qui fait que depuis quelques temps avec les changements climatiques, le gouvernement mise sur les énergies renouvelables. Nous sommes autour de ce processus et nous avons besoin d’expériences et de compétences comme les vôtres. Vous avez des choses à nous apporter  dans le cadre du partage de technologies. Nous ne pouvons que nous réjouir de votre choix de vous installer au Sénégal plus particulièrement à Kédougou. Sachez que c’est une démarche que nous saluons. Nous ferons tout pour être à la hauteur de vos attentes. C’est un partage d’expériences, un partage de technologies. Kédougou est une région qui apparemment remplit les conditions pour bénéficier des énergies renouvelables. Tout y est. Il y a le climat qui s’y prête. Il y a un ensoleillement. Pour nous, sénégalais, c’est encore nouveau. Il faut qu’on soit accompagné par des gens expérimentés. Raison pour laquelle nous accueillons votre offre de partage comme nouvelle qui nous permettra de suivre le rythme imprimé par le gouvernement qui est de parvenir à un taux d’énergie renouvelable acceptable. La fondation ZENAGA pourra jouer ce rôle d’accompagnement. Nous vous remercions d’avoir choisi Kédougou qui n’est pas la région la plus proche ni la plus accessible. Mais nous sommes une région qui compte beaucoup sur vous pour réussir ce pari.

Pour le reste sachez que tout ce que vous entreprendrez dans la région sera soutenu et accompagné par l’administration générale. Soyez les bienvenus et soyez porteurs de bonnes choses pour la région au plan des énergies renouvelables. Ce qui va booster l’économie régionale et participer au développement de la région. Nous sommes très contents de vous recevoir et souhaitons que les projets sortent de terre très rapidement ».

Today view: 1 - Total View: 536
Contacts

Pour la couverture de vos événements  partout dans la région de Kédougou (Sénégal), ailleurs au Sénégal et à l'international

Reportages- Publicité- Publireportages- Photos reportages- Vidéo-reportages... Documentaires , films didactiques..

echosdescollines.com mettra à votre disposition une équipe de reporters compétents.

.Contactez -nous   ici    :

adamadiaby60@gmail.com

Tel : (00221) 77 435 85 48