Le terrain de football Diadié Bâ de Kédougou a abrité ce vendredi 13 janvier 2017 un meeting de mobilisation d’un peu plus de 800 femmes soutenues par Mamadou Diop « Dollar », responsable politique de l’APR à Kédougou.

LOGODSC_1962

 

Au total, à titre symbolique, 13 GIE de femmes ont reçu à cette occasion leurs registres de commerce et leurs livrets d’épargne dans différentes institutions financières de la place (PAMECAS et CMS). Ces  organisations évoluent principalement dans le commerce, l’agriculture t dans le secteur de l’élevage.

Rien que dans la commune de Kédougou, le mouvement de Mamadou Diop Dollar a réussi à accompagner 70 GIE de femmes non sans oublier  ceux des autres communes rurales (Fongolimbi, Dindéfélo, Ninéfécha, Dimboli). Avec cet accompagnement, 54 GIE ont obtenu des financements soit une enveloppe de 40 millions de FCFA. Le CMS à lui seul a octroyé une enveloppe de crédit évalué à 25 millions de FCFA.

S’adressant à cette masse de femmes, de militantes mobilisées à l’occasion de ce grand rassemblement, Mamadou Diop « Dollar » a décliné clairement ses ambitions.

LOGODSC_1975

« Ce qui nous importe c’est comment aider les populations à régler leurs problèmes. C’est en cela que nous travaillons depuis toujours. Il faudrait vous puissiez surtout vous inscrire massivement sur les listes électorales pour pouvoir choisir votre candidat. Il y a trop de querelles au sein de l’APR. Il est temps de taire ces querelles  et de s’unir, de travailler pour la réélection de Macky Sall en 2019. Nous devrons tous nous donner la main et travailler ensemble pour la massification du parti. Nous reconnaissons que l’APR a des problèmes  dans la commune de Kédougou  qui ne compte pas beaucoup de militants. Dans les dernières locales en 2014 BBY a obtenu 1425 voix, Waato Sita  1389 et PDS  avec Mamadou Hadji Cissé 1654 voix. Dans ces résultats, le score de l’APR est insignifiant. L’APR est minoritaire donc, il faut travailler  et massifier le parti en discutant et échangeant avec la population » a-t-il reconnu.

Reconnaissant un manque d’organisation du parti APR et l’absence de représentants fiables  de la région de Kédougou au niveau national, Mamadou Diop « Dollar s’est résolu à travailler absolument pour la réélection de Macky Sall en 2019 en faisant taire les querelles intestines au niveau du parti en vu. Pour que son parti APR puisse remporter les législatives, il se fixe comme objectif de faire inscrire 100 000 électeurs  sur le fichier électoral dans la région de Kédougou. Toutefois, il n’a pas encore affiché sa volonté de présenter sa candidature aux prochaines législatives. Il laisse le choix au parti. Au cas échéant, il n’hésitera pas à accepter le choix  qui serait porté sur sa modeste personne.

Print Friendly, PDF & Email