echosdescollines.com

Kédougou : Bientôt le lancement d’un nouveau projet pour améliorer la nutrition.

Ce Jeudi 10 décembre 2015,  le  Projet Intégré de Nutrition dans les régions de Kolda et de Kédougou (PINKK) a été présenté à la presse locale de Kédougou.

Ce projet d’une durée de cinq ans (2015-2020) est le premier de cette envergure appuyé par le Canada et  portant spécifiquement sur la nutrition à Kolda et Kédougou.

DSC06849

« Le PINKK est un projet d’importance capitale pour l’amélioration de l’état nutritionnel et de la sécurité alimentaire des populations de Kolda et de Kédougou. Il touchera particulièrement les jeunes enfants et les femmes enceintes, allaitantes et en âge de reproduction » a précisé M. Abdoulaye Ndiaye, chef du projet à Kédougou.

Le PINKK est un projet de l’Initiative pour les Micronutriments (MI) sous la tutelle de la Cellule de Lutte contre la Malnutrition. Il est bâti sur une approche innovante, intégrée et multisectorielle.

« La participation des communautés, des autorités gouvernementales (locales et étrangères), et des partenaires clés d’exécution qui œuvrent principalement dans les secteurs de la santé, de l’agriculture, de l’élevage et du développement de la femme et de l’enfance est au cœur du PINKK » a-t-il ajouté.

Par ailleurs, il faut dire que ce projet cible plus de 50 000 femmes enceintes et allaitantes, et environ 115 000 enfants de moins de cinq ans, dont 60 000 âgés de 0 à 23 mois, dans la totalité des départements des deux régions de Kolda et de Kédougou.

D’un montant total de près de 20 millions de dollars soit environ 9 milliards de francs CFA, le PINKK a pour but final d’améliorer les pratiques alimentaires. Il permettra aux populations ciblées d’avoir les connaissances nécessaires pour améliorer leurs pratiques d’alimentation et d’avoir un accès accru à des aliments frais et riches en micronutriments, le tout grâce à une gestion améliorée des aspects liés à la nutrition dans les plans e programmes du Gouvernement du Sénégal.

Djibril Bâ,

stagiaire

Today view: 5 - Total View: 680