echosdescollines.com
7 avril 2020
Today view: 1 - Total View: 1727

Kédougou : Opération d’assainissement et sécurisation de la région

Une vingtaine de personnes appréhendées, 269 autres interpelées pour identification et plusieurs produits dangereux saisis

Les hommes en bleu veulent désormais circonscrire le grand banditisme dans la région de Kédougou. Ils viennent de boucler une opération d’assainissement et de sécurisation d’une dizaine de jours qui s’est soldée par un bilan positif.

Il y a juste trois jours de cela que le colonel Salif Diédhiou, commandant de la légion est de gendarmerie promettait de parler à nouveau à la presse par rapport aux dispositifs mis en place pour sécuriser la région de Kédougou.

La gendarmerie tient ses promesses

DSC09108Cela s’est traduit par la mise en œuvre d’une opération d’assainissement et de sécurisation sur l’ensemble de la région de Kédougou. Ainsi, la gendarmerie nationale  réitère-t-elle son engagement à continuer l’une de ses principales missions régaliennes de protection des personnes et des biens.

« Cette opération a été menée dans la période du 11 au 22 avril 2014 par la compagnie de surveillance de la compagnie de gendarmerie de Kédougou renforcée par des escadrons mobiles de Tambacounda et des escadrons de surveillance et d’intervention Bakel et de Kédougou » a précisé la lieutenant Ousmane Diop, commandant de la compagnie de gendarmerie de Kédougou.

Toute la circonscription de la compagnie de gendarmerie de Kédougou a été visitée (De Kayan à Oubadji, d’Oubadji à Guémédjé.

Divers produits saisis plusieurs personnes interpelées

« Cela a permis de mettre la main sur plusieurs armes (armes de calibre 12mm, des machettes, haches), des produits chimiques, DSC09135des produits de contrebande (médicaments), des explosifs, des débits de boissons alcoolisées, du carburant, des matériels de détection d’or entre autres. Nous avons également appréhendé une vingtaine de personnes dont 1 pour exercice illégal de la médecine, 269 autres ont été  interpelées pour identification» a ajouté le lieutenant Diop.

Poursuite des opérations de sécurisation

Ces produits saisis constituent une véritable menace pour la vie des populations de la région de Kédougou. L’implication de tous les acteurs de la société demeure incontournable pour le démantèlement de tous les réseaux de malfaiteurs qui gangrènent cette  belle région.

La gendarmerie a promis de poursuivre ces opérations d’assainissement et de sécurisation dans la région de Kédougou. Pour l’instant, c’est le début d’un ouf de soulagement pour la population.

Adama Diaby 

 

Print Friendly, PDF & Email
Today view: 1 - Total View: 1727