Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Diaspora : La communauté de Kédougou en France est touchée par l’islam radical

La communauté sénégalaise originaire de Kédougou et établie un peu partout en France a fait le déplacement sur Paris pour prendre part ce dimanche 11 janvier 2015 à une manifestation organisé contre le terrorisme. A Paris, plus de 2 millions de personnes ont pris part à ce grand rassemblement et plus de 3 millions sur le reste du territoire français.

[metaslider id=2564]

Selon le témoignage d’une ressortissante de Kédougou établie en France et sous le couvert de l’anonymat, la communauté de Kédougou est touchée par l’islam radical.

« Beaucoup de jeunes filles ont pris le voile intégral, la grande robe noire. En 2009, il y avait plus de 200 ressortissants de la région de Kédougou en France., beaucoup de marabouts envoient régulièrement leurs enfants faire des études coraniques au Sénégal. Ces jeunes nous reviennent souvent avec un islam radical. .Ils rejettent l’islam traditionnel et pratiquent l’islam rigoriste comme cela se fait en Arabie saoudite Ils rejettent toute pratique traditionnelle de l’islam mais imposent aux adultes de ne pas lire la Fatiha pendant certaines cérémonies comme le mariage. Ces jeunes se sont mis dans le wahhabisme et ne serrent pas la main aux femmes.  La communauté de Kédougou est très touchée par le phénomène. Ce qui grave avec ce phénomène c’est que non seulement ils ne se limitent à faire leur pratique, mais ils imposent leurs nouvelles pratiques aux autres membres de la communauté. Ils laissent pousser une longue barbe,  portent des caftans courts. C’est une véritable opposition entre les marabouts qui font de la pratique traditionnelle de l’islam et la nouvelle génération » a-t-elle indiqué.

Today view: 1 - Total View: 1000