Le conseil municipal de Kédougou vient de boucler une session de  débat d’orientation budgétaire. Cette session s’est déroulée du 6 au 7 janvier 2015.

DSC07417

Les conseillers municipaux et les services techniques ont saisi cette occasion pour débattre sur lés priorités de la commune de Kédougou. A la suite de ces échanges fructueux il a été retenu comme priorité, la remise à l’état des voies de communication, l’extension du réseau électrique et l’amélioration du système de collecte et de gestion des ordures ménagères.

« Ces trois priorités seront prises en charge par le budget participatif et les autres préoccupations par le budget classique. Nous avons mis en place un comité de suivi composé de 15 membres dont 4 élus locaux, 3 représentants du secteur privé, 2 représentants de la société civile, 3 représentants des Organisations Communautaires de Base et 3 représentants des services techniques. Par rapport à la doléance  liée à l’aménagement d’un site pour le nouveau cimetière catholique me tient à cœur, nous allons résoudre cette question d’ici la fin du 1er trimestre de 2015 » a indiqué Mamadou Hadji Cissé, député-maire de Kédougou.

Il a par ailleurs promis de mettre en route un site internet qui donnera beaucoup plus de visibilité à la culture de Kédougou. Toutefois, il appartiendra aux populations de jouer leur partition dans la mise en valeur des facettes culturelles de la région de Kédougou.

Print Friendly, PDF & Email