La cérémonie de lancement s’est déroulée ce vendredi 5 Décembre 2014 en présence de M Mamadou Sellou Diallo, le représentant de l’IEF de Kédougou.

L’Association Kédougou Encadrement Orientation au Développement Humain (KEOH) de Kédougou et son partenaire stratégique Actionaid/Sénégal viennent de mettre à la disposition de 5 écoles de la commune de Kédougou un important lot de matériels didactiques. Il s’agit des écoles élémentaires  de Kénioto-foulbé, Ndiormy, Thierno Salif Sidibé, Afia Dandé mayo, et Trypano 2.

DSC06124

« Ce don entre dans le cadre d’un projet pilote appelé « boutique scolaire » que nous voulons expérimenter dans 5 écoles. C’est notre contribution à ces écoles qui sont des partenaires privilégiés de longue date. C’est aussi notre manière de participer au plan Sénégal émergent en facilitant l’accès aux fournitures scolaires aux élèves. Si l’expérience marche dans ces 5 écoles, nous allons l’étendre  aux autres écoles » a souligné M Dialiba Tandian, manager général de KEOH.

En plus des fournitures scolaires, des outils de gestion ont été remis aux Directeurs d’écoles en présence des délégués de quartiers concernés et des présidents de comités de gestion.

DSC06117

Pour le représentant de l’IEF, ce geste traduit la volonté de KEOH à accompagner le système éducatif. Il a par ailleurs exhorté les écoles bénéficiaires à en faire bon usage pour que les principaux ayant- droit puissent en bénéficier.

Il faut dire que ces fournitures sont destinées à la vente mais en fonction du pouvoir d’achat des parents d’élèves. Et les donateurs sont partis des besoins exprimés par les communautés par rapport à la cherté des fournitures scolaires pour acquérir ces matériels didactiques.

Les bénéficiaires indirects (Directeurs d’écoles et parents d’élèves) ont salué à sa juste valeur cette action de Kédougou. Ils ont promis de respecter les consignes relatives à ce don.

Print Friendly, PDF & Email