Kédougou : Le Conseil Départemental met 1 million FCFA sur la table pour…

Today view: 2 - Total View: 97

 M Lesseyni Sy, le président du Conseil Départemental de Kédougou a donné sa contribution dans la lutte contre le Coronavirus. La cérémonie de remise s’est déroulée à la Gouvernance de Kédougou ce vendredi 20 mars 2020.

L’appel du président de la République aux différentes collectivités territoriales à soutenir l’action de l’Etat dans la lutte contre le Coronavirus a été attendu dans le département de Kédougou. Ce vendredi 20 mars 2020, M Lesseyni Sy, le président du Conseil départemental de Kédougou empêché a déplacé une délégation remettre au comité régional de riposte contre le coronavirus la contribution du Département de Kédougou. Cette délégation conduite par M Sadio Dembélé, le 1er vice-président est composé de M Souleymane Diallo, le 1er Secrétaire élu, M Yaya Bâ, le 2ème Secrétaire élu, Mme Adja Kadidiatou Doucouré, la 2ème vice-présidente et M Maroufou Touré, élu référent Culture au niveau du Conseil Départemental de Kédougou.

« Nous sommes venus, au nom du président du Conseil Départemental apporter notre modeste contribution d’un montant d’un million de francs CFA dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus. Nous osons croire que cet accompagnement permettra au comité régional de riposte de mieux cerner le problème. Nous sommes de tout cœur avec le comité régional de riposte pour que cette pandémie ne soit pas un fléau dans la région de Kédougou » a laissé entendre M Sadio Dembélé, le 1er vice-président du Conseil Départemental de Kédougou

En présence du médecin-chef du district sanitaire de Kédougou et du préfet de département de Kédougou, le gouverneur de région s’est félicité de cette belle initiative du conseil départemental de Kédougou.

« Nous vous remercions pour ce geste que vous venez d’accomplir qui montre votre engagement auprès des populations. Nous sommes très reconnaissants pour ce geste. Cet engagement citoyen est attendu de tous, des institutions, des personnes morales ou physiques. C’est dans cette dynamique d’ensemble que nous pouvons combattre tout » a souligné M Saër Ndao, Gouverneur de Kédougou.

Il a par ailleurs invité tous les acteurs à s’impliquer dans la sensibilisation, aux hommes de médias de continuer à bien communiquer autour du coronavirus.

Aussi faudra-t-il rappeler que M Khadim Dieng, le président Directeur Général de la Société Touba Nibodji (SOTONI) a été le premier à apporter son soutien dans le cadre de cette lutte contre l’épidémie du Corona virus. Il a offert au gouverneur de région, par ailleurs président du comité régional de riposte contre le coronavirus 5000 masques.

Pour plus de vidéos consultez la page webtvdescollines sur echosdescollines.com

Vidéo Le Conseil Départemental met 1 million FCFA sur la table pour… M Lesseny Sy, le président du Conseil Départemental de Kédougou a donné sa contribution dans la lutte contre le Coronavirus.

Print Friendly, PDF & Email