M Lessény Sy, le Président du Conseil Départemental de Kédougou a offert ce lundi 19 août 2019 une enveloppe de 500 000 FCFA  à l’ASC KEC pour sa participation  aux phases nationales.

La cérémonie de remise symbolique de cette enveloppe s’est déroulée ce lundi 19 août 2019 dans les locaux du Conseil Départemental de Kédougou en présence des responsables de l’ODCAV et des dirigeants de l’ASC KEC.

En posant cet acte, le président du conseil Départemental de Kédougou soulage en partie le staff mis en place pour permettre à l’ASC KEC d’effectuer le déplacement en direction de Louga dans les meilleures conditions.

«  Nous répondons à une sollicitation des responsables du comité de préparation du voyage de l’ASC KEC  qui doit représenter la région de Kédougou aux phases nationales. C’est pour cette raison que nous vous avions convié pour vous témoigner de notre appui et de notre accompagnement. Le sport étant une compétence transférée, chaque année, nous avons le devoir de soutenir les jeunes » a témoigné M Lessény Sy, président du conseil départemental de Kédougou.

Il a par ailleurs remis de façon symbolique l’enveloppe de 500 000 FCFA à M Papa Sally Dangnokho, le président du comité qui n’a pas manqué de saluer l’acte du président du conseil Départemental de Kédougou.

«  L’année dernière, vous aviez fait le même geste pour l’équipe régionale qui était qualifiée pour les phases nationales. Nous ne cesserons jamais de vous remercier pour l’accompagnement que vous faites pour la jeunesse. Aujourd’hui, quand les jeunes se mobilisent autour du ballon, ce n’est pas peine perdue. Imaginez, s’il n’y avait pas de navétanes, que feraient les jeunes que nous encadrons ? » a -t-il laissé entendre.

Dans le même sillage M Ousmane Gaye, en plus de remercier le président du conseil Départemental de Kédougou a plaidé pour une revue à la hausse de l’enveloppe et surtout le financement de la requête liée à l’éclairage du stade municipal Mamba Guirassy de Kédougou.

En réponse à la première doléance relative à l’augmentation de l’enveloppe dédiée à la participation aux phases nationales, M Lessény Sy, le Président du Conseil Départemental de Kédougou a rassuré les jeunes sans prendre d’engagements.

« Notre ambition est de donner plus de moyens aux jeunes. Toutefois, nous sommes souvent confrontés à des contraintes budgétaires. Pour l’éclairage du stade, notre ambition c’était de réaliser les travaux avant le démarrage des navétanes. Nous avons sollicité notre partenaire PMC. Les règlements de la convention ne nous autorisent pas à faire d’opérations tant que celles-ci n’ont pas été soumises au conseil » a précisé M Sy.

Il a quand même exhorté les joueurs de l’ASC KEC à aller représenter dignement la région de Kédougou et à revenir avec le trophée.

Print Friendly, PDF & Email