Kédougou veut conscientiser les jeunes sur leurs futures carrières…

Le CAOSP prépare ce lundi 29 avril 2019 la première édition de la Journée Régionale de l’Orientation  Scolaire et de l’Insertion Professionnelle (JROSIP).

Cette journée est organisée par le Centre Académique de l’Orientation Scolaire et Professionnelle (CAOSP) de Kédougou en partenariat avec l’ONG World Vision, l’ADEPME, l’Agence Luxembourgeoise pour la Coopération au Développement (lux Dev) et l’Union Européenne.

Le thème retenu pour cette première édition JROSIP de Kédougou est : « l’entreprenariat face aux réalités socioéconomiques locales ». Cette rencontre  permettra aux élèves, étudiants et aux apprenants de découvrir le monde professionnel. Cette journée facilitera la rencontre et les échanges entre ces potentiels demandeurs d’emplois et diverses personnalités du monde du travail, du secteur formel et  du secteur informel).

Une place de choix sera accordée aux écoles de formation, services d’appuis- conseils et de financements des projets pour présenter aux participants les différentes opportunités qui s’offrent à eux.

Les participants auront l’occasion de revisiter le parcours de fortes personnalités, des modèles qui ont réussi dans le secteur de l’entreprenariat, une véritable source d’inspiration et de motivation pour les futurs entrepreneurs.

Force est de rappeler que cette importante journée qui se tiendra à la place Léopold Sédar Senghor sera ouverte au grand public, surtout aux  jeunes et à tous les acteurs de Développement de la région de Kédougou.

Print Friendly, PDF & Email

Written by