Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Ce 4 avril 2019, tôt le matin, les habitants de la capitale régionale de Kédougou ont pris d’assaut le long de la route nationale numéro 7 communément appelée  corridor Dakar- Bamako pour assister au défilé civil, militaire et paramilitaire.

Sur place et non loin des populations, les différentes autorités administratives, coutumières et militaires assises dans une tribune pleine de monde attendaient un spectacle inédit.

Vers 10h, le défilé a été ouvert par les majorettes de l’école Marcel Paravy. Ces majorettes qui sont  à leur troisième année d’existence ont fait une prestation impeccable sous les yeux de M William Manel, Gouverneur de la région de Kédougou en compagnie du commandant adjoint de la zone n°4 de Tambacounda. Ensuite s’en suivra le passage des différentes écoles élémentaires, des établissements du moyen et du secondaire de la commune. Il faut y ajouter le passage des acteurs des sports et de la médecine traditionnelle sans oublier le passage des anciens combattants ovationnés par les nombreuses populations venues assister à cette belle fête.

Le défilé militaire et para militaire et motorisé est venu fermer la marche avec des commandos donnant une folle ambiance comme à l’accoutumée.

Une quinzaine de personnes ont été décorées pour services rendus à la nation.

Le gouverneur de région s’est félicité de l’organisation. Il a remercié le capitaine du camp militaire Fodé Bâ de Kédougou pour la bonne organisation et a aussi remercié les hôtes venus de la Guinée Conakry et de Kéniéba au Mali pour avoir rehaussé de leur présence cette fête qui marque la souveraineté du Sénégal à sa 59ème  année. A signaler que le Camp militaire Fodé Bâ a remporté le défilé militaire. L’école maternelle municipale et les majorettes (linguères) ont gagné pour les civils. La fête de l’indépendance a pris fin à la popote où un copieux repas a été offert par le gouverneur de région et le comité d’organisation de ce 4 avril 2019.

Mamadou Cissé

Print Friendly, PDF & Email
Today view: 2 - Total View: 56