Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

La place publique de Dimboli, chef-lieu de commune a abrité la cérémonie marquant le cinquante-neuvième anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale.

Dans l’arrondissement de Fongolimbi, cette année, l’honneur a été donné à la commune de Dimboli pour abriter le cinquante-neuvième anniversaire de l’indépendance nationale. Pour les circonstances M Fodé Keita, le maire de la commune de Dimboli n’a pas lésiné sur les moyens. Des véhicules ont été mis à contribution pour faciliter le transport des élèves de Fongolimbi vers Dimboli. Des majorettes ont été encadrées et bien habillées pour présenter un beau spectacle au public. Pour ne pas rater cet événement, les populations ont convergé de tous les coins de l’arrondissement pour se présenter à Dimboli.

Ainsi, élèves, majorettes, gendarmes, ASP, producteurs, artistes et jeunes sportifs ont défilé de façon impeccable devant M Mamadou Diouf, le sous-préfet de l’arrondissement de Fongolimbi.

Il faut également signaler la présence d’une forte délégation des forces de défense et de sécurité de Foulaya en République sœur de la Guinée Conakry, venues communier avec leurs homologues sénégalais. Il s’agit du capitaine des douanes Mamadou Cellou Diallo,  du lieutenant de la police Alpha amadou Diallo, de Komazou Sovogui, commandant de la gendarmerie, d’Ibrahima Sory Soumah, lieutenant de l’armée, d’Emanuel Bamba infirmier et de l’inspecteur des Douanes Sory Camara.

Cette année, le cinquante-neuvième anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale est célébré sous le thème «  forces de défense et de sécurité, un exemple dans l’éducation à la citoyenneté et à l’unité nationale ».

S’appuyant sur ce thème, M Mamadou Diouf, le Sous-préfet de Fongolimbi a invité les citoyens à s’inspirer des comportements des forces de défense et de sécurité pour promouvoir la discipline individuelle et collective. Il a par ailleurs remercié les maires et tous les partenaires qui ont contribué à la bonne organisation de cette fête du 4 avril à Dimboli.

Pour bien matérialiser la présence de l’Etat, installer solidement les bases du civisme et de la citoyenneté, des drapeaux ont été remis aux différents chefs de villages des communes de Dimboli et de Fongolimbi.

M Fodé Keita, le Maire de Commune de Dimboli a magnifié à sa juste valeur la mobilisation de la population qui a aussi participé activement à la bonne organisation de cette fête. Il a remercié le sous-préfet M Mamadou Diouf pour avoir accepté de délocaliser cette fête de Fongolimbi à Dimboli.

Des attestations de reconnaissance ont été décernées à 7 personnalités qui ont rendu des services aux communes de  Dimboli et de Fongolimbi.

Print Friendly, PDF & Email
Today view: 2 - Total View: 58