Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

En marge de la passation de service entre l’inspecteur Mamoudou Oumar Guèye promu IEF de Koungheul et M Mamadou Barry nouvel inspecteur de l’Education et de la Formation de Kédougou, les CODEC ont témoigné sur les stratégies mises en branle par l’IEF sortant pour améliorer les performances dans la circonscription.

« Durant les années où  nous avons  travaillé ensemble, Inspecteur  Mamoudou Oumar Guèye a pu mettre en place un collectif dynamique des directeurs appelé CODEC, considéré comme un bras technique de l’IEF. Ce collectif joue un rôle de relais entre l’IEF, ses collaborateurs et les directrices et directeurs d’école. Mais il est allé plus loin avec la création des Co-CODECS alors qu’il était Secrétaire Général sous le magistère de l’Inspecteur Bou Fall actuel Inspecteur d’Académie de Louga  qui l’avait approuvé sous toute sa forme » a témoigné M Amadou Niang,  le coordonnateur des CODEC.

Il faut dire que le CODEC est un regroupement de plusieurs CAPC dans une zone donnée. Le Co-CODEC regroupe plusieurs CODEC  dans la même zone. A leur tête il y’a  le coordonnateur départemental. Ce qui  permet de relayer, de communiquer, de transmettre les informations, les données dans un temps record de l’IEF vers les écoles et vice versa.  Cela permet une économie de temps et une réduction des distances.

Certes la notion de CODEC existe un peu partout mais le terme  de Co-CODEC me semble être spécifique à Kédougou et sous peu étendu à Koungheul  car le concepteur arrive. Ce type d’organisation a permis d’avoir un groupe où règnent la cohésion, la fraternité, l’amour mutuel, la mutualisation l’efficacité dans le travail, le goût du travail bien fait pour aboutir à la réussite de nos élèves.  Ces dernières années les résultats aux examens scolaires de l’IEF de Kédougou sont en progression (du CFEE au BFEM).

En plus de remercier M Mamoudou Oumar Guèye, le coordonnateur des CODEC a remercié M Mamadou Barry, le nouvel Inspecteur  de l’Education et de la Formation de Kédougou.

Today view: 3 - Total View: 75