Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

La cour de l’IEF de Kédougou a abrité ce lundi 11 mars 2019 un pot marquant le départ de M Mamoudou Oumar Guèye promu IEF de Koungheul et l’arrivée de M Mamadou Barry, nouvel inspecteur de l’Education et de la Formation de Kédougou.

Ils sont nombreux, ces partenaires de l’école, enseignants, parents d’élèves à prendre part à cette cérémonie. M Moussa Dangnokho dit « Blonde » n’a pas manqué d’inspiration pour jouer son véritable rôle d’animateur, de communicateur traditionnel. « Le petit ouvrier est devenu grand ouvrier de l’Education ». Il s’agit bien de l’inspecteur Mamoudou Oumar Guèye.

« Nous étions ici en famille. Ce n’était pas l’administration. Vous avez pris l’IEF presque bon dernier au CFEE vous l’avez hissée au premier rang. Vous avez pris le BFEM, bon dernier, vous l’avez hissé au premier rang. Et ce n’était pas évident de réussir chez soi. Vous êtes parvenus à réussir chez vous. Nous ne douterons pas de votre réussite ailleurs. Nous vous souhaitons pleins succès dans vos nouvelles fonctions d’IEF de Koungheul » a témoigné M Yaya Badji au nom du personnel de l’IEF de Kédougou.

Il a par ailleurs réitéré l’engagement de tout le personnel à accompagner le nouvel inspecteur dans certaines conditions.

« Inspecteur Barry, vous verrez qu’à l’IEF de Kédougou ce n’est pas l’administration, c’est une famille. Ça ne ferme jamais, il n’y a pas de samedi, pas de dimanche, pas de nuit. Les tâches ici sont partagées par tous les agents. C’est ce qui fait la force du personnel ici. Nous sommes déterminés à être à vos côtés à vous accompagner à réussir si vous nous ouvrez les portes. Si vous nous ouvrez les portes nous entrons. Mais si vous nous fermez les portes, nous restons dehors. Nous pensons que vous n’êtes pas venus pour ça. Vous êtes venus pour une mission, celle de servir l’école sénégalaise »

L’Inspecteur sortant, Mamoudou Oumar Guèye a remercié toutes les familles d’acteurs, le commandement territorial, le personnel de l’IEF, tous ceux qui ont contribué à cette belle promotion. Il se dit partir avec le sentiment d’avoir accompli sa mission.

Pour rappel inspecteur Mamoudou Oumar Guèye a été nommé sur arrêté du 20 février 2019 * 003152 du Ministre de L’Education Nationale comme nouvel Inspecteur de l’Education et de la Formation de Koungheul.

En de pareilles circonstances, face aux témoignages sur les qualités de l’homme et l’imminence de la séparation, il était difficile pour certains proches de cacher leurs larmes. Emporté par l’émotion, inspecteur Mamoudou Oumar Guèye  lui-même ne s’est pas retenu à verser des larmes après avoir reçu un beau tableau offert par le personnel de l’IEF de Kédougou, ses premiers proches collaborateurs. Inspecteur Mamoudou Oumar Gueye n’est pas rentré bredouille. Il a été couvert de plusieurs cadeaux de ses collaborateurs.

M Mamadou Lamine Ly, l’inspecteur d’Académie de Kédougou et M Moustapha Diaw, préfet de Kédougou  qui ont observé, accompagné, orienté l’homme n’ont pas manqué d’apporter des témoignages supplémentaires sur les qualités de l’homme.

Ils reconnaissent en l’homme sa sincérité, son amour pour le travail bien fait, son esprit novateur, son engagement à toujours hisser Kédougou au sommet….

Today view: 2 - Total View: 80