Les membres des jeunesses socialistes et de Benno Bokk Yaakaar ont organisé ce dimanche un point de presse pour féliciter le président Macky Sall pour sa victoire. Ils souhaitent que le président soit plus reconnaissant envers Kédougou.

« La population de Kédougou a compris qu’il ne fallait pas voter pour l’opposition. Les jeunes ont compris qu’il fallait se battre pour Macky Sall afin qu’il puisse parachever ses chantiers. Kédougou a voté massivement pour Macky Sall. Nous adressons nos vives félicitations à la population de Kédougou et au président Macky Sall pour sa victoire éclatante. Cependant, il faudrait que le président sache que ces jeunes- là ne se sont pas engagés pour rien. Il faut leur trouver de l’emploi. Durant les 5 ans à venir, il faudrait que le président puisse honorer Kédougou. Dans sa gestion, durant les 7années passées, Kédougou ne s’est pas retrouvée. Il faudrait que Kédougou ait au moins des postes de ministres. Tout ce qui se fait pour toi sans toi est contre toi. Il faudrait que Kédougou soit considérée, que Kédougou se retrouve dans le  bilan de ces 5 ans à venir. Kédougou voudrait des postes de directeurs généraux, des postes de ministres. Il faudrait également trouver des emplois pour les jeunes » a souligné M Sory Sylla, le président des Jeunes socialistes

Il a par ailleurs loué la clairvoyance de M Mamadou Hadji Cissé qui a impliqué la jeunesse dans toutes les activités politiques.

«  Nous remercions le maire Mamadou hadji Cissé. Il a été un élément clé dans la victoire de Macky Sall à Kédougou. Il a mis à notre disposition des moyens pour aller vers les militants. Les moyens mis à notre disposition nous ont permis d’organiser des caravanes, des réunions entre autres. Un responsable comme Mamadou Hadji Cissé est capable de nous représenter au sommet. Nous avons l’espoir que notre appel sera entendu au sommet de l’Etat ».

M Sylla reviendra à la charge pour rappeler au président Macky Sall sa promesse de doter le lycée Maciré Bâ de Kédougou d’un bus de transport des élèves

«  Pendant la campagne électorale, c’est le président Macky Sall lui-même qui avait promis d’offrir un bus aux élèves du lycée Maciré Bâ avant même la fin de la campagne. L’élection est passée. Les élèves attendent toujours ce bus. Nous savons la souffrance des élèves de ce lycée excentré. Le bus est une nécessité pour apaiser la souffrance des élèves et des parents d’élèves. Nous gardons l’espoir »

Les jeunes socialistes sont tout à fait conscients des efforts consentis par le président Macky Sall durant son premier mandat. Néanmoins pour ces 5 prochaines années, ils souhaiteraient qu’une discrimination positive soit faite pour la région de Kédougou.

Print Friendly, PDF & Email