Les responsables la coalition Benno Bokk Yaakaar de Kédougou ont organisé ce mardi 26 février 2019 une conférence de presse pour se féliciter des résultats provisoires enregistrés dans la région.

Cette rencontre s’est déroulée en présence des militants, des responsables politiques de Benno Bokk Yaakaar et des mouvements de soutiens. Il s’agit entre autre de  Lessény Sy, Koumouna Biagui, Mamadou Hadji Cissé, Awa Françoise Diallo, Samba Camara, Samba Sidibé, Mamadou Cissokho, Adja Kadidiatou Doucouré, Boye Souaré, Ousmane Sylla…

«Nous avons travaillé dans un élan unitaire, c’est ce qui nous a valu cette victoire. Nous adressons nos remerciements aux femmes, aux jeunes, à tous les militants. Nous pouvons marcher la tête haute et regarder les autres responsables les yeux dans les yeux. Le président attendait avec impatience les résultats de Kédougou.  Nous avons dépassé la barre des 70%. Nous saluons la forte mobilisation des jeunes et des femmes. J’ai été séduit par l’engagement des jeunes »n a  souligné M Lessény Sy  plénipotentiaire de BBY

Les responsables de BBY ont profité de cette conférence de presse pour remercier l’administration  pour la parfaite organisation de l’élection présidentielle. Pour eux, la tenue d’un second tour est impensable. A la lumière des premières tendances, tout doit être clair. Pour une fois, Kédougou a montré son vrai visage.

M Mamadou hadji Cissé, le maire de la commune de Kédougou s’est appesanti sur les résultats obtenus dans la région de Kédougou.

«Nous avons raflé tous les bureaux de vote dans toutes les communes. Aujourd’hui, nous sommes confiants que nous avons gagné dès le premier tour. Le Sénégal est mature sur le plan politique.  Selon les premières tendances, Kédougou, BBY a enregistré un taux de 71%, à Saraya 59% et à  Salémata 65 %. Nous  remercions tous. Tout un chacun s’est engagé. Il faut qu’on respecte le choix des populations. Nous allons nous préparer pour organiser une très grande caravane dans la ville de Kédougou. Nous ne donnons pas ici des résultats mais les tendances provisoires. C’est la CENA qui doit proclamer de façon officielle les résultats. C’est seulement dans la paix que nous allons développer ce pays» a-t-il indiqué

M Hadji a par ailleurs adressé de vifs remerciements à la jeunesse de Kédougou, aux femmes, et à tous les responsables de l’APR, des partis alliés et des mouvements de soutien.

Print Friendly, PDF & Email