Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Kédougou : PMC reste résolument engagée à développer Tomboronkoto

Kédougou : PMC reste résolument engagée à développer Tomboronkoto

En marge d’une cérémonie de remise de matériels et d’équipements au conseil communal de la jeunesse et au conseil municipal, M Karamokho Bâ, le super manager de PMC a dévoilé les différentes réalisations de la société et ses intentions pour mettre la commune de Tomboronkoto sur les rails de l’émergence.

 

La jeunesse et le conseil communal sont les deux piliers du développement  local.PMC s’est engagé à restaurer les moyens de subsistance des populations
L’autre engagement, c’est notre plan de participation au développement  local  à travers l’emploi local. Nous sommes en train de faire une politique de promotion  de l’emploi local à travers la création d’entreprises. Nous nous sommes engagés à booster des entreprises locales. Depuis sa première année d’exploitation, PMC  a décidé de mettre en œuvre le fonds d’investissement social et environnemental. Ces matériels sont évalués à 7,9 millions pour appuyer le conseil communal de la jeunesse et le conseil municipal de Tomboronkoto.

Nous avons travaillé avec le conseil municipal de Tomboronkoto sur des priorités. Chaque année, nous injectons 46 millions à Dakar pour la location de l’immeuble des étudiants ressortissants de Kédougou. Nous avons dépensé 30 millions pour la construction de 4 salles de classes et du mur de clôture du lycée de Mako. PMC s’est engagé à construire une case des tout-petits à Mako pour une valeur de 20 millions, PMC s’est engagé à dégager chaque année 9 millions pour l’achat de fournitures scolaires pour l’ensemble des élèves de la commune Nous avons réalisé l’aménagement du périmètre de Badian d’une superficie de 10 ha, l’adduction d’eau dans le poste de santé de Tomboronkoto pour un coût de  17 millions et doté le poste en médicaments  d’une valeur de 3 millions.

Nous nous sommes engagés à accompagner la commune de Tomboronkoto dans son projet de lotissement du village de Mako, dans la réalisation d’une étude de faisabilité pour la construction d’une aire de stationnement. Nous allons appuyer les activités sportives et culturelles, aménager un terrain de football à Bantata, réaliser un forage à Ngary, un magasin de stockage à Niéméniké et la CTP de Tomboronkoto entre autres. Nous pensons également à la relance de l’exploitation apicole au niveau de la zone. On voudrait que d’ici 7 ans que tous les villages  puissent bénéficier de ce fonds d’investissement social.

Print Friendly, PDF & Email

Reposez en Paix Tonton

WEB TV

Vive notre beau pays le Sénégal

 

UASSU 2019 ZONE DIAKHA

Ils nous suivent

Accident

Accident

M Tandian Manager Principal de KEOH

Articles récents

Today view: 1 - Total View: 168
Share This