Les locaux de la mairie de Tomboronkoto viennent d’abriter une cérémonie de remise de matériels et d’équipements au conseil municipal et au Conseil Communal de la Jeunesse de Tomboronkoto. 

Du matériel complet de sonorisation, une centaine de chaises, 2 tentes et un groupe électrogène, c’est l’équipement que PMC a mis à la disposition du Conseil Communal de la Jeunesse de Tomboronkoto pour réalisation d’Activités Génératrices de Revenus (AGR). Le conseil municipal de Tomboronkoto a reçu trois armoires en fer, des étagères de rangement des registres d’état civil, une photocopieuse, une  imprimante et des cartouches entre autres.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de M Mohamed Bâ, du département Environnement de PMC, M Mamadou Baïdy Sow, de l’Administration de PMC, M Karamokho Bâ super manager de PMC, de M Nfaly Camara maire de la commune de Tomboronkoto…
« La jeunesse a exprimé une demande d’avoir des équipements pour pouvoir dérouler des activités génératrices de revenus. A travers le fonds d’investissement social, PMC a accepté cette demande de la jeunesse. Dans le même sillage, la commune a aussi exprimé des besoins d’équipement pour sécuriser l’état civil. C’est dans ce cadre que des étagères, trois armoires métalliques, un ordinateur HP, une photocopieuse, une imprimante et un kit solaire ont été mis à la disposition de la mairie. La commune se sent à l’aise dans sa responsabilité de gestion. Nous sommes satisfaits de notre collaboration avec PMC. Nous restons ouverts pour toute autre forme de collaboration  pour l’intérêt des deux parties. La société a intérêt à être en bons termes avec la jeunesse et avec le reste de la population. Veuillez transmettre aux responsables de PMC, nos remerciements» a souligné M Nfaly Camara, le maire de la Commune de Tomboronkoto.

Il faut dire qu’en plus de cette dotation de PMC, le conseil municipal de Tomboronkoto a profité de l’occasion pour remettre au conseil communal de la jeunesse une enveloppe de 275000 FCFA et 300000 FCFA à l’Association des Etudiants Ressortissants du Niokolo(AERN). M Nfaly Camara, le maire de la commune de Tomboronkoto a réitéré sa disponibilité à être au service des jeunes.

Toutefois, il garde l’espoir que cette franche collaboration entre les principaux acteurs permettra à la commune de prendre son envol.

M Balla Daffé, le président du Conseil Communal de la Jeunesse (CCJ) de Tomboronkoto a salué à sa juste valeur cette initiative du maire et de PMC.

« La jeunesse de Tomboronkoto est gâtée  par le maire. Chaque année, nous recevons au moins une enveloppe de  600000 FCFA. C’est ensemble que nous sommes parvenus à lutter contre la surcharge des passagers des véhicules 7 places entre Kédougou et Mako. Nous n’avons pas gagné seuls ce combat. La mairie a toujours été à nos côtés La jeunesse est en train de jouer sa partition aux côtés du maire. Nous remercions PMC pour cet appui à la jeunesse et pour la mairie. PMC est en train d’apporter sa contribution au développement de notre commune. Nous sommes satisfaits et nous les encourageons à faire davantage et à apporter des améliorations »

Une remise symbolique des matérielles a mis fin à cette cérémonie.

Print Friendly, PDF & Email