La commission départementale de recensement des votes a publié les résultats officiels. La coalition  Benno Bokk Yaakaar remporte l’élection présidentielle dans le département de Kédougou.

Dans le département de Kédougou sur les 37202 électeurs inscrits, 22617 ont valablement exprimé leurs suffrages. Le vote de 396 électeurs a été jugé nul.

Ont obtenu Benno Bokk Yaakaar 16 153 voix, Idrissa Seck 2494, Ousmane Sonko 3269 voix, Madické Niang 377 voix et Issa Sall 324 voix. Ce sont les résultats publiés  par la commission départementale de recensement des votes de Kédougou. Elle est composée de  M Alioune Diallo, magistrat Birame Sène, magistrat, M Samba Ndiaye, magistrat et de M Gallo Niang, représentant de la CENA. Cette commission s’est réunie en présence des représentants des candidats ci-après, Sadio Dembélé (coalition BBY), Tama Bindia,(coalition Idy 2019), Baye Ousmane Diallo, coalition Sonko 2019).

Il faut dire que cette victoire de la coalition Benno Bokk Yaakaar  était prévisible à Kédougou. Les premières tendances mettaient déjà Benno Bokk Yaakaar en tête. Au niveau de l’école El hadj Oumar Aïdara, bureau test de la commune de Kédougou, la coalition Benno Bokk Yaakaar est arrivée largement en tête avec 1427 voix contre 319  pour Sonko 313 pour Idrissa Seck, 34 voix pour Madické et  25 voix pour Issa Sall du PUR.

Print Friendly, PDF & Email