Les autorités du commandement territorial, les responsables des forces de défense et de sécurité ont voté au centre de vote El hadj Omar Aïdara.

C’est vers 11 h que M William Manel, le Gouverneur de la région de Kédougou a voté dans le bureau n°7 du centre El hadj Oumar Aïdara. Le Préfet du Département de Kédougou et les autres chefs de corps militaires et paramilitaires ont profité de l’occasion pour voter. Force est de rappeler qu’en dehors de leurs tenues, les gendarmes, douaniers et militaires ont déposé leurs armes avant d’aller voter comme des civils.

« C’est un sentiment de fierté et de joie d’avoir exercé mon devoir civique.  J’ai constaté que tout se passe bien partout dans la région. Les  électeurs votent tranquillement. Je souhaite que cela se poursuive jusqu’à la fin. C’est ce qui se passe également dans les autres bureaux de vote de la région. Je lance un appel à la paix, un appel à la sérénité. Le Sénégal est un modèle de démocratie. Nous souhaitons que cette élection ne déroge pas à cette règle. Nous souhaitons que les électeurs puissent sortir et venir voter. Ils pourront ensuite suivre les premières tendances. Nous souhaitons demain que chacun puisse vaquer à ses occupations ».

Print Friendly, PDF & Email