Le  site echosdescollines.com suit pour vous le déroulement du scrutin à l’école El hadj Oumar Aïdara, le plus grand lieu de vote de la commune de Kédougou.

Dans ce lieu de vote, le scrutin a effectivement démarré à 8 h 00 en présence des représentants des 5 coalitions. Tout le matériel électoral a été mis en place à temps.

Ce lieu de vote compte 7 bureaux de vote : bureau 1 : 593 inscrits, bureau2 : 599 inscrits, bureau 3 : 596 inscrits, bureau 4 : 581 inscrits, bureau 5 : 578 inscrits, bureau 6 : 576 inscrits, bureau 7 :  428 inscrits.

Des éléments de la police nationale sont déployés sur  ce lieu de vote pour sécuriser le processus. Des observateurs de la CENA, de l’Union Européenne et d’autres organisations sont aussi présents. M Mamadou Oumar Sow, l’adjoint au préfet de Kédougou a fait un passage dans les différents bureaux de vote pour s’enquérir du déroulement de cette élection présidentielle dans le centre El hadj Oumar Aïdara.

A 9 heures, la moyenne de votants dans les différents bureaux de vote tourne autour de 30.

Aux environs de 9 h 34, M Mamadou Hadji Cissé, le maire de la commune de Kédougou est arrivé sur ce lieu de vote. Il a d’abord  permis à son épouse de voter dans le bureau n°7 avant de se diriger vers le bureau n°1 pour accomplir à son tour, son devoir civique.

« Cette élection présidentielle est l’une des élections les plus paisibles dans l’histoire du Sénégal. Nous avons battu la campagne électorale de façon conviviale. J’exhorte les citoyens à continuer à venir voter. J’invite mes frères de l’opposition le soir à venir fêter avec nous la victoire de Benno Bokk Yaakaar » a confié le maire de Kédougou.

Il faut dire que le processus se déroule normalement ici à l’école El hadj Oumar Aïdara de Kédougou. Il y a une forte affluence au niveau des bureaux n° 1,2,3 et 4.

Print Friendly, PDF & Email