Les étudiants de l’ISEG remercient le président Macky Sall candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar, pour avoir soutenu la réalisation du programme « une ASC, un projet, des emplois » 

Partie prenante dans la mise en œuvre du programme « une ASC, un projet, des emplois » l’Institut Supérieur d’Entrepreurship et de Gestion (ISEG) de Kédougou a mobilisé ses étudiants pour accueillir le président sortant Macky Sall, candidat de la coalition Benno Bokk Yaakar.

Installée à Kédougou depuis plusieurs années, l’ISEG contribue de la plus belle manière à la politique de formation professionnelle des jeunes en quête d’emplois ou d’employés désirant s’orienter vers d’autres secteurs.

Il faut dire que dans le cadre du programme global « une ASC, un projet, des emplois » piloté institutionnellement par l’ONCAV, l’ISEG est chargé du volet renforcement de capacités des jeunes membres des ASC bénéficiaires des projets « mini-boulangeries ». Dans ce programme, la Délégation à l’Entreprenariat Rapide (DER) est chargé du financement des différents projets sélectionnés.

Force est de constater que récemment 6 Associations Sportives et Culturelles (ASC) ont bénéficié de financements pour la mise en œuvre de ce concept « une ASC, un projet, des emplois ». Il s’agit  de 2 ASC dans le département de Kédougou, 2 dans le Saraya et 2 dans le Salémata. Le montant du financement est de 5 millions de FCFA par ASC. Ce qui porte à 30 millions de FCFA, le montant total injecté dans  la région de Kédougou. Dans ce programme  qui est en sa phase de démarrage au Sénégal, l’ISEG occupe une place prépondérante. C’est pourquoi, le président Macky Sall, candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar n’a pas manqué de féliciter les jeunes de l’ISEG pour leur forte mobilisation à ce grand meeting.

Print Friendly, PDF & Email