D’autres militants ont encore fait ce jeudi 7 février 2019 une déclaration marquant la fin de leur compagnonnage avec leur leader Moustapha Guirassy. Ils officialisent ainsi leur ralliement à la coalition Benno Bokk Yaakaar pour un soutien à la réélection de Macky Sall.

De 2012 à nos jours, Mme Awa Françoise Diallo, coordonnatrice régionale de la Convergence des jeunes Makyistes (COJEM) et ses parents Mme Fatoumata Binta Diallo et M Amadou Woury Diallo ont milité dans des camps politiques différents. Elle n’est jamais parvenue à convaincre ses parents à rejoindre la mouvance présidentielle jusqu’à ce que Dieu en décide autrement en 2019.

« Je suis très émue aujourd’hui car je suis parvenue à faire changer mes parents de camp. Le combat a été de longue haleine. J’ai toujours rêvé que mes parents me rejoignent. Mes parents ont compris. Je les félicite parce qu’ils ont pris leurs responsabilités face à leur leader politique Moustapha Guirassy. Ils sont venus soutenir la candidat Macky Sall dans le seul intérêt de la région de Kédougou » a confié Mme Awa Françoise Diallo, coordonnatrice régionale de la COJEM/Kédougou

A l’entame des échanges, M Mamoudou Oumar Guèye, responsable politique de l’APR par ailleurs, conseiller départemental s’est réjoui de ce ralliement qui résulte d’une prise de conscience par rapport aux différentes réalisations du président Macky Sall dans la région de Kédougou.

Mme Fatoumata Binta Diallo a remercié l’esprit d’ouverture des responsables politiques de la coalition Benno Bokk Yaakaar avant de prendre des engagements.

« Nous avons tourné le dos parce que M Moustapha Guirassy n’a pas fait un bon choix. L’opposition ce n’est pas ce qui arrange la région de Kédougou. Mobilisons-nous pour réélire  Macky Sall dés le premier tour. Je ne fais pas de la politique politicienne sinon j’aurai rejoint le camp de ma fille depuis lors. Nous venons de comprendre que le seul candidat qui pourra conduire le Sénégal vers l’émergence c’est Macky Sall. Nous sommes plus que jamais engagés à voter pour sa victoire au soir du 24 février 2019 ».

Il faut dire que Mme Fatoumata Binta Diallo  en ralliant la coalition BBY a emporté avec elle plusieurs militants dont des conseillers municipaux. C’est le cas de M Boubacar  Diallo, conseiller municipal à Bandafassi.

A son tour Mme Adja Aïssatou Aya Ndiaye, la déléguée  régionale venue  représenter tous les responsables politiques de la coalition Benno Bokk Yaakaar a souhaité la bienvenue à Mme Fatoumata Binta Diallo et à son groupe  non sans jeter des pierres dans le camp de Guirassy souteneur de la coalition Idy 2019.

« Vous avez fait le bon choix. Nous avons soutenu Guirassy  Il nous a trahis sinon Youssouph Keita ne va jamais lui  tourner le dos. Donnons-nous la main pour donner une victoire éclatante à notre candidat Macky Sall.  Nous sommes avec votre fille Awa Françoise Diallo. Nous savons qu’elle a tout fait pour que vous puissiez regagner le camp de la victoire. Les portes de la coalition Benno Bokk Yaakaar vous sont grandement ouvertes »

Print Friendly, PDF & Email