Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

La coalition Benno Bokk Yaakaar continue de pêcher dans le lot des militants de Moustapha Guirassy, candidat recalé qui a décidé de soutenir Idrissa Seck.

Ce mercredi 6 février 2019, des anciennes militantes de Moustapha Guirassy du quartier Dalaba de Kédougou ont décidé de lui tourner le dos. Elles ont pris le sermon de voter pour Macky Sall, candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar. Pour concrétiser cet engagement, elles ont invité une délégation de BBY représentée par M Lessény Sy, le coordonnateur de l’APR, par ailleurs président du conseil départemental de Kédougou, Mme Adja Kadidiatou Doucouré, responsable politique de l’APR et M Maroufou Touré, conseiller départemental.

« Toutes les femmes ici présentes ont décidé de voter pour Macky Sall, le candidat de la coalition BBY. Nous prenons ici le sermon dans la maison de feu- El hadj Karamokho Biagui, ex-délégué de quartier Dalaba.  Nous prions que celle qui violera ce sermon tombe. Nous étions toutes, des militantes de Moustapha Guirassy. Maintenant, nos chemins se sont séparés. Il nous a demandé de lui suivre, lui il a suivi un autre candidat. Nous n’allons pas suivre ce dernier. Nous avions de l’estime pour Guirassy mais il a été recalé et a préféré prendre un autre chemin. Nous ne suivrons pas ce chemin. Nous avons décidé de voter pour Macky Sall, le candidat de la coalition BBY, qu’il plaise ou déplaise à quiconque que ce soit » a confié Mme Mariam Khouraich, porte-parole des femmes ex-militantes de Moustapha Guirassy.

En plus de leur tendre la main, M Lessény Sy, le coordonnateur départemental de l’APR a exhorté les femmes à se mobiliser le vendredi 8 février prochain pour réserver un accueil chaleureux à leur candidat.

Print Friendly, PDF & Email
Today view: 1 - Total View: 111