Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

M Boye Souaré, le président du Mouvement pour le Bien-être et la Solidarité (MBS) a fait ce mercredi  6 février 2019  une déclaration de ralliement dans la famille de Benno Bokk Yaakaar.

Cette déclaration a eu pour cadre la salle mimi Touré de l’auberge Thomas Sankara. Différents responsables politiques de la coalition Benno Bokk Yaakaar ont rehaussé de leur présence cette cérémonie.

Il s’agit entre autre de M Opa Ndiaye, secrétaire Général Adjoint du Gouvernement, de Mme  Adja Aïssatou Aya Ndiaye, déléguée régionale de  Benno Bokk Yaakaar, de M Lessény Sy, coordonnateur départemental  de l’APR, de M Abou Diop, responsable politique à Kédougou.

A l’entame des allocutions, Mme  Adja Aïssatou Aya Ndiaye, déléguée régionale de  Benno Bokk Yaakaar, et M Lessény Sy, coordonnateur départemental  de l’APR, ont salué à sa juste valeur l’initiative de M Boye Souaré de rejoindre la coalition BBY. Ils lui ont signifié qu’au niveau de cette coalition, il n’y a aucune distinction entre les nouveaux arrivants et les anciens.

M Boye Souaré, le président du Mouvement pour le Bien-être et la Solidarité (MBS), par ailleurs, coordonnateur départemental du PDS a été contacté par tous les candidats de la présidentielle.

« Après avoir mûri la réflexion et consulté notre base, notre organisation  dénommée «  Mouvement pour le Bien- être et la Solidarité » (M.B.S) a pris position .Nous sommes  résolument engagés à soutenir, M Macky Sall, candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar. Ce choix est motivé par  le fait que M Macky Sall, candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar est le seul candidat qui nous a convaincu  pour avoir fait des pas  qui mènent le pays vers l’émergence.

Il a étayé ses propos en puisant dans les réalisations du président  Macky Sall durant son premier mandat, réalisations qui ont motivé son ralliement .

Ces réalisations ont pour noms «  Une gouvernance transparente et responsable du pays , la restauration des symboles de la République, l’apport de solutions aux nombreuses préoccupations des citoyens à travers la CMU, les bourses de sécurité familiale qui ont sensiblement contribué à la réduction de la pauvreté, le désenclavement des villages par la construction de pistes de production. Et ces belles réalisations du candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar  épousent la vision du MBS. Sous ce rapport, MBS, n’a aucune raison de ne pas soutenir M Macky Sall, candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar

C’est pourquoi, il a invité les membres de son mouvement à se mobiliser tous autour de M Macky Sall, candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar et à voter en masse le 24 février pour M Macky Sall, candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar.

M Opa Ndiaye, le secrétaire général Adjoint du Gouvernement n’a pas caché ses sentiments par rapport à l’arrivée de ce « gros poisson » dans les rangs de la coalition BBY.

« Avec le ralliement de ce genre. J’ai l’intime conviction que Macky Sall sera le cinquième président de la république du Sénégal au soir du 24 février 2019. Je félicite M Boye Souaré qui a eu à prendre cette décision historique. A prés une analyse assez lucide, il a pris la décision  de soutenir notre candidat. Il n’a pas manqué de sollicitations. Beaucoup de chefs d’opposition, beaucoup d’alliés de candidats  l’ont sollicité jusqu’à hier soir très tard il a reçu des appels téléphoniques pour qu’il ne vienne pas soutenir le candidat Macky Sall. Il leur a dit que sa décision est prise, elle est irrévocable »