Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

En marge du lancement du concept « une ASC, un projet, des emplois », M Pape Diop, le Président Directeur Général de l’ISEG a rassuré les ASC bénéficiaires  du projet mini-boulangerie  sur les bienfaits de cette initiative sur le Développement économique et social de la région de Kédougou.

« Le projet mini boulangerie est porté institutionnellement par l’ONCAV. Si nous mettons la rigueur et le professionnalisme, nous pourrons relever tous les défis de la réussite. Beaucoup de pays se sont développés à partir des junior achievement. A travers l’agriculture et le projet de mini boulangerie. Nous avons trouvé la formule magique pour trouver des emplois à foison au Sénégal. Nous consommons trop de pains « tapa lapa » au Sénégal, la cuisson de ce pain consomme trop de bois. On décime chaque année des milliers d’arbres. Avec ces mini- boulangeries qui marchent avec le gaz, nous allons sauver notre environnement. Dans un proche avenir, nous pourrons trouver  des mini boulangeries qui fonctionnement avec le biogaz pour rentabiliser l’activité. Si vous nous soutenez,  nous allons réussir ce pari.  Nous allons faire de sorte que chaque ASC de la région puisse avoir son propre projet.  Kédougou a été la première région à remplir toutes les conditions administratives pour bénéficier de ces projets. Il nous faut une certaine prise de conscience dans ces genres de projets. Nous allons vous donner une formation de qualité. Il nous faudra innover, utiliser des produits nouveau, les céréales locales pour juguler la concurrence »

Print Friendly, PDF & Email
Today view: 1 - Total View: 70