Un feu d’origine inconnue a incendié deux abris provisoires dans l’école élémentaire de Bantaco dans la commune de Tomboronkoto ce dimanche 3 février 2019. Le feu a été vite maitrisé.

 

Entretenu par l’homme depuis des milliers d’année, le feu nécessaire pour l’être humain peut sembler être un véritable ennemi. Deux salles de classes de l’école élémentaire de Bantaco ont été victimes d’un incendie ce dimanche 3 février 2019. Les causes de cet incendie qui a occasionné un dégât matériel non négligeable n’ont pas été élucidées.

Au total, une dizaine de tables-bancs, les toitures en paille, deux bureaux des maîtres entre autres ont été réduits en cendre. N’eût été l’intervention de quelques gens habitant dans les environs de l’école venus au secours, le dégât allait s’alourdir.

Ce lundi 4 février 2019, M Mamoudou Oumar Guèye, Inspecteur de l’Education et de la Formation de Kédougou a effectué le déplacement sur les lieux pour s’enquérir sur les causes de l’incendie.

Sur place, conscients de leurs rôles pour la bonne marche de l’école, les membres de l’association des parents d’élèves se sont mobilisés pour une remise en état des abris provisoires calcinés.

Print Friendly, PDF & Email