La coupe du maire de Bandafassi  jouée ce samedi 2 février 2019 a opposé l’ASC Samécouta à celle de Bandafassi. Toutes les ASC qui ont pris part aux compétitions de la saison 2018 ont été récompensées selon leur rang.

Vu l’importance de cet événement sportif, différents responsables politiques sont venus soutenir  M Mamadou Yoro Bâ, Maire de la commune de Bandafassi. Il s’agit entre autres de M Lessény Sy, président du conseil Départemental de Kédougou, Sadio Dembélé, président de l’ORCAV, Ousmane Sylla, Ousmane Gaye, président de l’ODCAV.

Le coup d’envoi officiel de cette finale a été donné au début de la deuxième période. Peu après, l’ASC Samécouta a inscrit l’unique but de la partie sur pénalty. Le score sera ainsi maintenu jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre central.

«Nous exprimons des sentiments de satisfaction par rapport au déroulement du match. Aucun problème n’a été signalé pendant le match. Nous sommes satisfaits du travail de la commission d’organisation. Nous avons dégagé dans un premier temps un montant 1 200 000 FCFA pour l’achat d’équipement pour l’ensemble des ASC qui ont participé aux différents tournois ensuite nous avons remis 500 000 FCFA à la commission d’organisation. Nous allons voir les années à venir comment doubler ces montants » a souligné M Mamadou Yoro Bâ, Maire de la commune de Bandafassi.

Il n’ira pas par quatre chemins pour apporter quelques précisions importantes sur les revendications légitimes de la jeunesse.

« Les ASC ont le droit de réclamer leurs subventions. Comme nous n’avons pas assez de retombées, nous ne pouvons pas laisser des secteurs prioritaires  et vitaux tels que la santé, l’éducation pour octroyer des subventions à la jeunesse. Nous essayons de notre mieux pour satisfaire aux différentes préoccupations de la jeunesse. Nous allons explorer d’autres potentielles niches de recettes dans la commune de Bandafassi pour pouvoir faire face à certaines doléances de la jeunesse »

En politicien, le maire de la commune de Bandafassi s’est dit fin prêt pour battre campagne pour son candidat à la présidentielle.

« Nous allons prendre toutes les dispositions pour aller en profondeur dans tous les villages de la commune de Bandafassi pour présenter la feuille de route  et les réalisations du président Macky Sall dans la commune de Bandafassi ».

Print Friendly, PDF & Email