Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Le programme RNU va enrôler à nouveau 1458 ménages vulnérables dans la commune de Kédougou

Le programme RNU va enrôler à nouveau 1458 ménages vulnérables dans la commune de Kédougou

La mairie de Kédougou abrité ce jeudi 31 janvier 2019 un forum communautaire de lancement des activités du programme Registre National Unique (RNU).

Le programme Registre National Unique  a débuté en 2013 et est destiné aux  populations les plus pauvres. Apres quelques années de mise en œuvre ce programme a connu des hauts et des bas. Ce forum communautaire reste un cadre approprié pour sensibiliser les  populations sur les conditions  pour pouvoir bénéficier des différents programmes de prise en charge des couches les plus vulnérables.

« Ce forum communautaire marque le lancement des activités à réaliser sur le terrain avec les comités communaux et  les comités de quartier. Il s’agit de faire la consolidation et la revalidation du programme Registre National Unique (RNU) à travers la mise à jour de la base (RNU) existante  et l’extension à d’autres bénéficiaires. Chaque commune aura son quota d’extension. Par exemple, la commune de Kédougou doit ajouter 1458 ménages  à sa base qui était à 1158 bénéficiaires ménages » a souligné M Mor Ndiaye, gestionnaire du programme RNU et du programme de Bourses de sécurité familiale à Kédougou.

Le  comité communal de Kédougou fera la répartition du quota à ajouter.  Ensuite les délégués de quartiers seront formés et encadrés par les relais  du programme dans les différents comités de quartiers. Il y aura des comités de ciblage pour le choix des ménages les plus nécessiteux puis des assemblées de validation au cours des assemblées de quartiers.  Il faut impérativement faire partie de RNU pour pouvoir bénéficier des bourses de sécurité familiale.

Certains participants à ce forum ont exigé beaucoup plus  de transparence dans le choix des principaux bénéficiaires des programmes d’assistance aux couches les plus vulnérables.

Certains n’ont pas manqué de saluer l’ingénieuse initiative de l’Etat du Sénégal à soutenir les couches les plus vulnérables.

Print Friendly, PDF & Email

Reposez en Paix Tonton

WEB TV

Vive notre beau pays le Sénégal

 

UASSU 2019 ZONE DIAKHA

Ils nous suivent

Accident

Accident

M Tandian Manager Principal de KEOH

Articles récents

Today view: 1 - Total View: 227
Share This