Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

La société Sabodala Gold Operations (SGO) a offert ce samedi 22 Décembre 2018 de somptueux cadeaux de noël aux enfants de la case des tout-petits de Sabodala village. Mme Justine Laison, la secrétaire exécutive de la CONAFE a vécu d’intenses moments de joie avec les enfants de  Sabodala, célèbre village situé à 817 Km de Dakar.

4 millions de FCFA, c’est l’enveloppe financière dégagée par la société Sabodala Gold Operations (SGO) pour les besoins de l’organisation de cet « arbre de noël ». La cérémonie a rassemblé parents d’élèves, autorités administratives et élèves bénéficiaires. Mme Justine Laison, la secrétaire exécutive de la Coalition Nationale des associations et organisations en Faveur de l’Enfant (CONAFE), M Dialiba Tandian, Manager Principal de KEOH entre autres ont rehaussé de leur présence cette importante cérémonie.

Le simple sourire qui apparaissait sur les lèvres des enfants et des parents traduisait et mesurait à suffisance le sens et la portée de l’acte posé par les responsables de la société Sabodala Gold Operations (SGO). Un geste  qui confirme à nouveau l’engagement de SGO pour la cause des enfants.

« Merci à SGO pour votre présence aux côtés des populations. SGO nous a donné l’opportunité d’assister à cette belle initiative d’accompagnement des enfants notamment des tout-petits qui ont également le droit d’avoir des cadeaux, de pouvoir bénéficier des efforts fournis par la SGO. Nous sommes là pour témoigner des efforts que nous voyons consentis par  la SGO, qui au-delà de la protection des enfants, travaille dans le compte du droit aux loisirs, du droit au bien-être des enfants. Après le financement des communes de Missirah Sirimana et Khossanto, la CONAFE est bien intéressée d’accompagner la SGO pour tout ce qui concerne la protection des droits de l’enfant » a certifié  Mme Justine Laison, la secrétaire exécutive de la CONAFE qui a effectué le déplacement avec une forte délégation sur invitation de la SGO.

A sa suite l’inspecteur de l’Education et de la Formation de Saraya a exprimé toute sa joie de participer à cette cérémonie qui honore les tout petits.  Pour lui, la petite enfance constitue un enjeu de taille pour l’Etat du Sénégal. L’investissement sur la petite enfance est un investissement porteur parce que c’est dès le bas-âge que l’on doit forger l’homme.

L’organisation de cet arbre de noël a été réussie grâce au Département Environnement et Relations communautaires de la SGO et à l’implication d’autres acteurs. C’est pourquoi M Issa Dabo et le Directeur intérimaire des Opérations ont magnifié à sa juste valeur la synergie entre les différents acteurs.

« Pour avoir une communauté digne de ce nom, il faut travailler avec la petite enfance. C’est pourquoi nous avons tenu à la présence de la CONAFE, notre partenaire stratégique en matière de protection de la petite enfance. Nous remercions M  Mamadou Cissokho, le Maire de la commune de Sabodala qui s’est investi physiquement et financièrement pour la réussite de cet événement. Nous remercions les personnels des différents départements de la SGO, les autorités, les partenaires, l’IEF, l’association des parents d’élèves, Nous souhaitons joyeux noël aux enfants. SGO en tant que société responsable, de Toronto à Dakar est avec les populations pour fêter les enfants.  L’organisation a été parfaite. Mention spéciale au département environnement et relations communautaires »

La phase de remise des cadeaux à tous les élèves inscrits à la case des tout-petits de Sabodala a mis fin à cette cérémonie.

Today view: 2 - Total View: 157