Kédougou: Tripartite, le député M Moustapha Guirassy apporte 1 million de FCFA au… – echosdescollines.com

M Moustapha Guirassy, le député du département de Kédougou vient d’octroyer 1 million de FCFA au comité de relance de la tripartite.

La cérémonie de remise de cette enveloppe  s’est déroulée à  21h, ce mercredi 19 décembre 2018) à la salle mimi Touré de l’auberge Thomas Sankara en présence des membres du comité sénégalais de relance de la tripartite et d’une délégation du député M Moustapha Guirassy.

Jusque là le comité de relance de la tripartite (initiative d’intégration sous régionale réunissant  Kédougou (Sénégal), Maali (Guinée Conakry) et Kéniéba (Mali) éprouvait quelques difficultés financières. La rencontre tripartite était initialement prévue à Maali (Guinée Conakry) en décembre. Pour des problèmes d’insécurité, le comité guinéen a renoncé à abriter cette 11ème  édition de la tripartite.  Ainsi, le comité sénégalais a décidé de prendre la relève de commun accord avec la Guinée et le Mali.

Ce soutien financier du député du Département de Kédougou est arrivé au moment opportun.

« C’est l’envie et la volonté qui pousse certaines personnes les personnes à réaliser  de bonnes choses. Il faut reconsidérer la tripartite comme une activité importante.  Je contribue à hauteur d’un million de francs CFA. Je juge ce montant insuffisant. J’aurai bien aimé faire plus mais le contexte en a décidé autrement. Dans tous les cas, je serai aux cotés des membres du comité de relance de la tripartite pour les accompagner davantage afin de relever les défis de l’organisation » a confié M Moustapha Guirassy, l’honorable député du Département de Kédougou non sans promettre d’appuyer séance tenante le comité en  matériels divers (matelas, gobelets) entre autres.

Moussa Yoro Dansokho, le président  du comité de relance  de la tripartite a salué à sa juste valeur ce soutien du député du Département de Kédougou. Il a par ailleurs invité tous les fils de Kédougou à se mobiliser autour du comité pour faire de cette 11ème édition de la tripartite une réussite qui  honorera tout le département voire toute la région de Kédougou.

M Tama Bindia a conseillé aux membres du comité de relance de la tripartite de faire parrainer cette 11ème édition par des personnalités qui ont beaucoup contribué au rapprochement des peuples de la Guinée, du Sénégal et ceux du Mali.

Pour rappel, les délégations guinéennes et maliennes arrivent à Kédougou le 25 Décembre. Les festivités sportives et culturelles de cette 11ème édition de la tripartite débutent le 26 Décembre 2018 par une cérémonie d’ouverture officielle au stade municipal Mamba Guirassy à partir de 16h 30 mn.

Today view: 1 - Total View: 123