Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

La salle de délibérations de la mairie de Kédougou a abrité ce samedi 1er  décembre 2018 l’amphi de rentrée des filles « Linguères » du centre académique de l’orientation scolaire et professionnelle (CAOSP) de Kédougou.

Cet amphi de rentrée pour l’année 2018-2019 a eu lieu en présence de Mme Mamy Aw, M Ibou Faye et de  M Lucien Sagna tous psychologues conseillers du CAOSP de Kédougou. Le CAOSP intervient dans cinq établissements  scolaires de la commune de Kédougou.

Il faut également souligner la  présence d’une centaine de filles venues des différents établissements scolaires de la commune. : « Cet amphi de rentrée est la première de l’année en cours. Il permet de faire le bilan des activités de l’année passée et de planifier celles de l’année 2018-2019 »a précisé Madame AW psychologue conseillère au niveau du CAOSP de Kédougou.

Durant cette rencontre l’assistance a eu droit à la présentation « des espaces on est ensemble » de leurs «  objectifs » et enfin  sur les missions des « Linguères ».

La seconde présentation a mis le focus sur la planification des activités de l’année 2018-2019 à savoir la formation  en leadership, en techniques de communication, monitoring, secourisme en passant par les séances de thé-débats, la visite des structures, l’engagement communautaire des linguères et l’animation d’ émissions radios.

Ces différentes présentations ont permis aux nouvelles et anciennes Linguères  de connaitre et de  se rappeler des  rôles et responsabilités  qu’elles doivent jouer ou assumer dans le milieu scolaire et dans la communauté.

Yoro Diallo

Today view: 1 - Total View: 63